❤ Découverte - Ce collectif de designers va vous emballer !

Le collectif Numen / For use ne vous dit peut-être rien mais leurs installations "Tape" ("scotch"), qui font penser à des toiles d'araignées, font le tour du monde ! //

  • Numen, For use (c) Des Moines USA
  • Numen, For use (c) Des Moines USA 2
  • Numen, For use (c) Des Moines USA 3
  • Numen, For use (c) Des Moines USA 4
  • Numen, For use (c) Des Moines USA 5
  • Numen, For use (c) Des Moines USA 6
  • Numen, For use (c) Des Moines USA 7
  • Numen, For use (c) Des Moines USA 8
  • Numen, for use (c)
  • Numen, for use (c) 3
  • Numen, for use (c) 4
  • Numen, for use (c) 5
  • Numen, for use (c) 6
  • Numen, for use (c) 7
  • Numen, for use (c) 8
  • Numen, for use (c) 9
  • Numen, for use (c) 10
  • Numen, for use (c) 11
  • Numen, For use (c) Frankfurt
  • Numen, For use (c) Frankfurt 2
  • Numen, For use (c) Frankfurt 3
  • Numen, For use (c) Frankfurt 4
  • Numen, For use (c) Frankfurt 5
  • Numen, For use (c) Frankfurt 6
  • Numen, For use (c) Frankfurt 7
  • Numen, For use (c) Frankfurt 8
  • Numen, For use (c) Frankfurt 9
  • Numen, For use (c) Frankfurt 10
  • Numen, For use (c) Frankfurt 11
  • (c) Numen / For use, Paris
  • (c) Numen / For use, Paris
  • (c) Numen / For use, Paris
  • (c) Numen / For use, Paris
  • (c) Numen / For use, Paris
  • (c) Numen / For use, Paris
  • (c) Numen / For use, Paris

 

Né en 1998, ce collectif de designers et scénographes est devenu incontournable de la scène artistique mondiale. Leur installation phare s'intitule "Tape" est a été présentée dans le monde entier, de Paris à Francfort, Sao Paulo, Melbourne, Tokyo, Florence, Stockholm, Berlin ou encore Vienne.

Faite de film transparent (comme le film alimentaire en plastique qu'on a tous chez nous dans notre cuisine) et de rouleau adhésif transparent, chaque installation est une merveille de design, dans laquelle quelques visiteurs peuvent même pénétrer, tel un cocon de larve d'insecte.

À Tokyo, il a fallu au collectif sept jours de travail à raison de 8 heures par jour (pour 9 personnes) pour installer Tape. Ce travail minutieux et de longue haleine donne vie à une installation digne d'une toile d'araignée grandeur nature !

>> Découvrir le collectif :

>> Plus de découvertes d'artistes :


Vous aimerez aussi…

May Parlar, Collective Solitude 2
  • Découverte
  • Photo

La solitude collective de May Parlar

La série « Collective Solitude » de May Parlard, nominée pour le Prix Aesthetica Art de 2019, interroge les questions d’appartenance et d’aliénation, du changement constant de l’être en devenir… Centrée sur le féminin, May Parlar questionne les notions d’identité et du rapport entretenu avec soi-même – ce « soi » parfois limpide mais aussi inaccessible.

Luke Shadbolt, Maelstrom 1
  • Découverte
  • Photo

D’extraordinaires clichés de vagues au cœur de la tempête par Luke Shadbolt

Les photographies de Luke Shadbolt immortalisent les instants les plus vertigineux des vagues qui s’élèvent au cœur de la tempête. Prêtes à se rompre, véritable mur d’eau, on les contemple depuis les salons comme jamais nul n’a pu le faire.

HyperFocal: 0
  • Découverte

La fin des temps vue par Hugh Hayden. Déconstruction des mythes traditionnels

Diplômé en architecture, la vision de Hugh Hayden envisage les espaces et volumes comme autant de symboles qu’il utilise à son gré. En utilisant différentes formes de bois – de provenances inattendues telles que les arbres de Noël ou les bois exotiques par exemple – l’artiste américain façonne des objets surréalistes et divers pour donner son interprétation de la fin des temps.

Adrian Gray - Stonebalancing 5
  • Découverte

 La zen-attitude des roches en équilibre d’Adrian Gray

Pas un mouvement brusque, pas un souffle, pas un tressaillement… et peut-être est-il possible d’imiter l’artiste britannique Adrian Gray, qui a initié une nouvelle forme d’art. Le « stonebalancing », ou l’art que trouver l’équilibre des roches, est une forme de land art basée sur l’assemblage de pierres, en utilisant uniquement les forces cinétiques naturelles.