❤ Découverte - Ce collectif de designers va vous emballer !

Le collectif Numen / For use ne vous dit peut-être rien mais leurs installations "Tape" ("scotch"), qui font penser à des toiles d'araignées, font le tour du monde ! //

 

36

Né en 1998, ce collectif de designers et scénographes est devenu incontournable de la scène artistique mondiale. Leur installation phare s'intitule "Tape" est a été présentée dans le monde entier, de Paris à Francfort, Sao Paulo, Melbourne, Tokyo, Florence, Stockholm, Berlin ou encore Vienne.

Faite de film transparent (comme le film alimentaire en plastique qu'on a tous chez nous dans notre cuisine) et de rouleau adhésif transparent, chaque installation est une merveille de design, dans laquelle quelques visiteurs peuvent même pénétrer, tel un cocon de larve d'insecte.

À Tokyo, il a fallu au collectif sept jours de travail à raison de 8 heures par jour (pour 9 personnes) pour installer Tape. Ce travail minutieux et de longue haleine donne vie à une installation digne d'une toile d'araignée grandeur nature !

>> Découvrir le collectif :

>> Plus de découvertes d'artistes :


Vous aimerez aussi…

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.