Actu - Le street-art s'invite en Alsace

Street-Alsace //

Le musée des Arts urbains et du Street Art a pris ses nouveaux quartiers en Alsace dans la citadelle Vauban de Neuf-Brisach. Le street-art est mis à l’honneur dans ce musée atypique. Les œuvres de Seth, Joseph Ford ou encore C215 qui s’expose au Panthéon jusqu’au 8 octobre, sont présents. Vous l’aurez compris, entre décors urbains, fresques et trompe-l’œil, tous les plus grands graffeurs de la scène internationale sont à découvrir. Le street-art est un caméléon, toujours à savoir se fondre parfaitement dans son environnement et à surprendre. Le street-art n’est pas réservé qu’aux métropoles, il a sa place partout.


Vous aimerez aussi…

Statue de l'Unité Ram V. Sutar Inde
  • Actu

Un plaisantin a tenté de vendre l’équivalent indien de la « Statue de la Liberté » pour lever des fonds contre le coronavirus

La « Statue de l’Unité », sorte de « Statue de la Liberté » indienne, la plus grande sculpture au monde, a été proposée à la vente pour 4 milliards de dollars par un plaisantin qui voulait lever des fonds pour aider le gouvernement indien dans sa lutte contre le coronavirus.

Les noces de Figaro TCE James Gray
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Le Théâtre des Champs-Elysées propose un Festival Mozart tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 19h30
Sur la chaîne Youtube du TCE

Le théâtre diffusera un opéra de Mozart chaque vendredi soir à 19h30 sur sa chaîne YouTube. Au programme : La Clémence de Titus, Mithridate et Don Giovanni.

Gerbil Art Gallery (1)
  • À la maison
  • Actu

Un couple confiné crée un adorable mini musée pour ses rongeurs

De minuscules reproductions de tableaux de Klimt, Vermeer, De Vinci et Edvard Munch sont exposées à la Gerbil Art Gallery, le premier musée pour rongeurs. Les gerbilles Pandoro et Tiramisu se régalent des œuvres – au sens propre !

Sakura Zensen - Japon - 2013 ©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.