Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Le street-art s'invite en Alsace

Street-Alsace //

Le musée des Arts urbains et du Street Art a pris ses nouveaux quartiers en Alsace dans la citadelle Vauban de Neuf-Brisach. Le street-art est mis à l’honneur dans ce musée atypique. Les œuvres de Seth, Joseph Ford ou encore C215 qui s’expose au Panthéon jusqu’au 8 octobre, sont présents. Vous l’aurez compris, entre décors urbains, fresques et trompe-l’œil, tous les plus grands graffeurs de la scène internationale sont à découvrir. Le street-art est un caméléon, toujours à savoir se fondre parfaitement dans son environnement et à surprendre. Le street-art n’est pas réservé qu’aux métropoles, il a sa place partout.


Vous aimerez aussi…

© David HOCKNEY, Portrait of an artist (pool with two figures), 1972, collection privée
  • Actu
  • Contemporain

Actu - David Hockney détrône Jeff Koons

Le Roi est mort, vive le roi ! // Ça y est, c’est officiel : David Hockney est l’artiste contemporain vivant le plus cher au monde. L'artiste britannique de 81 ans vient de détrôner son homologue…

©Tous droits réservés
  • Actu

Actu - Redonner un visage à nos soldats

En cette période marquée par la commémoration de la paix signée le 11 novembre 1918, on aurait presque tendance à oublier les femmes, ces femmes de l’ombre qui ont œuvré en silence pour soulager…

© Amazing Jiro, Tous droits réservés
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des oeuvres d'art vivantes

Halloween est chaque année l'occasion de sortir avec son plus beau costume ... // Au Japon, la ville de Kawasaki organise chaque année pour Halloween une fête grandiose et colorée reconnue dans…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…


Requiem pour les Barthélemy