Actu - Le street-art s'invite en Alsace

Street-Alsace //

Le musée des Arts urbains et du Street Art a pris ses nouveaux quartiers en Alsace dans la citadelle Vauban de Neuf-Brisach. Le street-art est mis à l’honneur dans ce musée atypique. Les œuvres de Seth, Joseph Ford ou encore C215 qui s’expose au Panthéon jusqu’au 8 octobre, sont présents. Vous l’aurez compris, entre décors urbains, fresques et trompe-l’œil, tous les plus grands graffeurs de la scène internationale sont à découvrir. Le street-art est un caméléon, toujours à savoir se fondre parfaitement dans son environnement et à surprendre. Le street-art n’est pas réservé qu’aux métropoles, il a sa place partout.


Vous aimerez aussi…

Musée Renoir, villa du domaine des Collettes, Cagnes-sur-Mer
  • Actu
  • Scandale

Vol au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer : six suspects interpellés, ce que l'on sait

MUSÉE RENOIR, CAGNES-SUR-MER
Actualité

Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

DJI_20260922_104737_118
  • Incontournable
  • Découverte

Cezanne et nous, l'exposition au Grand Palais

Le Grand Palais
Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.