The Hague
The Hague

Actu - L'art des centres commerciaux

Les musées de la consommation ? //

La rénovation du nouveau centre commercial Beaugrenelle conçue par le cabinet d'architectes Valode et Pistre

Serait-ce là le futur de notre société de consommation ? Les centres commerciaux redoublent d’imagination afin d’attirer les personnes à venir faire leurs emplettes dans ces temples de la consommation. Cette tendance prend de plus en plus d’ampleur. Que ce soit aux centres commerciaux Nicétoile à Nice, O’Parinor à Aulnay-sous-Bois ou encore à Beaugrenelle, ces lieux deviennent des galeries d’art. La carte de la culture semble bien fonctionner. En Chine et aux Etats-Unis, la pratique est déjà bien rodée. L’art et la culture sont les nouveaux moyens qui poussent les gens à consommer. La culture fait vendre et pousse à l’achat, les grands magasins seront nos futurs musées ?


Vous aimerez aussi…

Goku
  • Actu
  • En famille

Bon plan – La folie Dragon Ball arrive à Paris !

Pour tous les fans de Dragon Ball : rendez-vous au Forum des Halles et à la Gare de Lyon à l’occasion de la sortie du film Dragon Ball Super-Broly // Du vendredi 22 au 24 février, le Forum des Halles…

© Gabriel BOUYS / AFP
  • Actu

Actu – Le marin du cliché du baiser de Times square est décédé

C’est un des clichés les plus emblématiques du XXe siècle //  Vous avez sûrement déjà vu cette célèbre photographie du marin embrassant fougueusement une femme sur Times Square à l’annonce de la…

Il Disinganno à Naples
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Un surprenant filet taillé dans le marbre

Découvrez cette incroyable sculpture digne des plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne // L’Italie est peuplée de sculptures antiques d’une finesse étonnante, et tout le monde est…

Enfant précoce, Place de la République © AFP,Archives, STEPHANE DE SAKUTIN
  • Actu
  • Insolite

Actu - Il expose ses toiles dans les rues

Depuis janvier Francis Essoua Kalu fait le buzz sur les réseaux sociaux... // L’artiste déplace en effet une de ses toiles monumentales aux couleurs vives et au style naïf devant les plus grands…


The Hague