La Haye
La Haye

Leonor Fini

Jusqu’au 13 octobre 2018 -
Galerie Minsky // 

Portraits Intimes

  • Leonor Fini - Portraits Intimes (1)
  • Leonor Fini - Portraits Intimes (2)
  • Leonor Fini - Portraits Intimes (3)
  • Leonor Fini - Portraits Intimes (4)
  • Leonor Fini - Portraits Intimes (5)
  • Leonor Fini - Portraits Intimes (6)
  • Leonor Fini - Portraits Intimes (7)

 

Le nom de Leonor Fini ne vous dit peut-être rien, mais vous ne serez pas près de l’oublier une fois l’exposition visitée. Son style est tout simplement exquis et plein de vie, à l’image de la vie de bohème qu’elle mène à Paris et en Europe. Femme à la vie et au parcours artistique d’exception, cette artiste du monde a connu les plus grands noms du monde de l’art et de la littérature, comme Georges Balanchine, Salvador Dali et Gala, Henri Cartier-Bresson, Jean Cocteau, Albert Camus, Jean Genet, Georges Bataille… Elle est aussi l'amie et une des muses du fondateur du mouvement surréaliste, Paul Eluard. Née en 1907 et décédée en 1996, Leonor Fini a marqué l’art du XXe siècle avec ses illustrations à l’aquarelle, portraits, dessins et costumes de théâtre. Vous pourrez ainsi découvrir ses illustrations d’ouvrages littéraires et ses dessins le plus souvent destinés aux arts de la scène (théâtre, ballet, bal costumé, cinéma). Son style délicat, aux lignes longilignes et aux couleurs tendres, est gracieux et raffiné : tout pour le plaisir des yeux ! Attention, dépêchez-vous, car l'exposition Leonor Fini est bientôt finie !

Le saviez-vous ?

Leonor Fini aimait, entre autre, les chats persans et le cinéma. C’est elle qui réalise les costumes du film de Renato Castellani « Romeo et Juliet » (1953), primé au Festival du Film de Venise.

Discover Leonor Fini’s incredible life throughout the twentieth century art scene in Europe. Her works of art will fill your eyes with delight !



La Haye