Neda Arizanovic

Galerie Boris
Du 8 octobre au 2 novembre 2018

Du 8 octobre au 2 novembre 2018 -




Galerie Boris //

 

37

Ses peintures à l’huile sont d’une beauté folle. En dépit de ses vingt-sept ans, l’artiste serbe Neda  Arizanović possède une grâce et une élégance presque enfantine. Ses toiles lumineuses mais empreintes de sagesse nous font voyager dans un univers onirique. Ses paysages abstraits ont comme point commun une nature bienveillante et hospitalière. Madame Arizanović s’est en effet prise de passion pour l’étude des phénomènes naturels et de la vie végétale. Ce microcosme végétal prend une dimension encore plus singulière lorsque des personnages de jeunes filles viennent les habiter. Les couleurs aux tons pastel se transforment en couleurs chaudes et saturées. Ces jeunes filles, mi-poupées, mi-humaines se révèlent pourtant plus fragiles et plus torturées que d’apparence. En définitive, cette exposition est une bouffée d’air frais qui nous invite pourtant à la réflexion. Ces tableaux, véritables miroirs de l’âme humaine, mettent en avant la beauté, la complexité et les failles qui existent en chacun de nous.

Neda  Arizanović’s luminous paintings will mesmerize you. You will wander in natural landscapes surrounded by mysterious doll-like figures...


Vous aimerez aussi…

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

AFFICHE 40x60_SARA (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Cosmogrammes à l'Institut des cultures d'Islam

ICI - Institut des cultures d’Islam
Jusqu'au 15 février 2026

L'art de Sarah Ouhaddou naît du dialogue avec les artisanes et artisans rencontrés au Maroc, en France, mais aussi au Japon, en Italie ou aux États-Unis.

010_NAPLES_699 (1)
  • Gratuit
  • Insolite

Kourtney Roy à la Galerie des Filles du calvaire

GALERIE LES FILLES DU CALVAIRE
Du 6 novembre au 20 décembre 2025

Ici, à Naples, Kourtney Roy poursuit la mythologie personnelle qu’elle tisse depuis des années : un monde parallèle, suspendu entre ironie et mélancolie.