Neda Arizanovic

Galerie Boris
Du 8 octobre au 2 novembre 2018

Du 8 octobre au 2 novembre 2018 -
Galerie Boris //

 

37

Ses peintures à l’huile sont d’une beauté folle. En dépit de ses vingt-sept ans, l’artiste serbe Neda  Arizanović possède une grâce et une élégance presque enfantine. Ses toiles lumineuses mais empreintes de sagesse nous font voyager dans un univers onirique. Ses paysages abstraits ont comme point commun une nature bienveillante et hospitalière. Madame Arizanović s’est en effet prise de passion pour l’étude des phénomènes naturels et de la vie végétale. Ce microcosme végétal prend une dimension encore plus singulière lorsque des personnages de jeunes filles viennent les habiter. Les couleurs aux tons pastel se transforment en couleurs chaudes et saturées. Ces jeunes filles, mi-poupées, mi-humaines se révèlent pourtant plus fragiles et plus torturées que d’apparence. En définitive, cette exposition est une bouffée d’air frais qui nous invite pourtant à la réflexion. Ces tableaux, véritables miroirs de l’âme humaine, mettent en avant la beauté, la complexité et les failles qui existent en chacun de nous.

Neda  Arizanović’s luminous paintings will mesmerize you. You will wander in natural landscapes surrounded by mysterious doll-like figures...


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.