Scandale - L'art dénonce la violence faite aux femmes

L'art et la violence //





 

8

Un proverbe oriental dit : "Fuis pour un moment l'homme en colère, et pour toujours l'homme violent." C'est en partant de cette idée que Mohamed Oussame Houji a commencé à mener son combat. Une belle initiative de la part de cet homme tunisien qui a décidé de pointer du doigt un problème, hélas, de plus en plus récurrent : la violence faite aux femmes. Pour cela, il a décidé de prendre les muses des tableaux les plus grands maîtres et de les détourner. Ainsi, il ajoute des tuméfactions et des bleus sur les visages des madones et Ève. En touchant à l’art, il cherche à interpeller tout le monde sur un sujet qui n’est inconnu pour personne. La violence faite aux femmes est un fléau international qui touche tout de même une femme sur cinq dans le monde. Un combat qui n'est pas terminé.


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !