Insolite - L'artiste Ben vend une oeuvre monumentale

À Nice, une sculpture monumentale et visitable de l'artiste contemporain Ben est de retour après avoir voyagé 15 ans en Europe ! //

 

3

Il fait partie des artistes contemporains francophones les plus connus des jeunes générations, notamment grâce à ses "écritures", ces maximes drôles et pertinentes à la typographie reconnaissable entre toutes, et son nom très court se retrouve sur de nombreux supports : il s'agit bien du fameux Ben ! De son véritable nom Benjamin Vautier, cet artiste fantasque ne fait décidément pas ses 83 ans.

Ce provocateur dans l'âme qui se plaît à dire « Tout est art - tout est marchandise », vend sa création monumentale Bizart Baz'art. Cette sorte de cabinet de curiosité, à mi-chemin entre une cabane et un musée de poche rempli d'inscriptions et d'objets réalisés par l'artiste, est visible à Nice, dans le propre jardin de Ben.

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

What will you leave behind - Nina Sarabutra
  • Contemporain
  • Insolite

Insolite - A Bangkok, on marche sur des crânes

Plus profond que de marcher sur des œufs // Pour la première biennale d’art de Bangkok, en Asie du Sud-Est, les artistes contemporains n’ont pas fait les choses à moitié : la plasticienne Nino…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.