Insolite - L'artiste Ben vend une oeuvre monumentale

À Nice, une sculpture monumentale et visitable de l'artiste contemporain Ben est de retour après avoir voyagé 15 ans en Europe ! //

 

3

Il fait partie des artistes contemporains francophones les plus connus des jeunes générations, notamment grâce à ses "écritures", ces maximes drôles et pertinentes à la typographie reconnaissable entre toutes, et son nom très court se retrouve sur de nombreux supports : il s'agit bien du fameux Ben ! De son véritable nom Benjamin Vautier, cet artiste fantasque ne fait décidément pas ses 83 ans.

Ce provocateur dans l'âme qui se plaît à dire « Tout est art - tout est marchandise », vend sa création monumentale Bizart Baz'art. Cette sorte de cabinet de curiosité, à mi-chemin entre une cabane et un musée de poche rempli d'inscriptions et d'objets réalisés par l'artiste, est visible à Nice, dans le propre jardin de Ben.

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

© Véronique Khammisouk, tous droits réservés
  • En amoureux
  • Insolite

Bon plan - La Saint Valentin se prolonge en mode X

Marre de la Saint Valentin rose bonbon ? Alors direction les Grands Voisins, pour une Saint Valentin coquine et surprenante ! // Les Grands Voisins vous invitent à fêter une Sein Valentin hors du…

What will you leave behind - Nina Sarabutra
  • Contemporain
  • Insolite

Insolite - A Bangkok, on marche sur des crânes

Plus profond que de marcher sur des œufs // Pour la première biennale d’art de Bangkok, en Asie du Sud-Est, les artistes contemporains n’ont pas fait les choses à moitié : la plasticienne Nino…

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.