ANVERS // Soft ? Tactile Dialogues

Jusqu'au 24 février 2019 - 
Musée de la Mode, exposition Hors les murs au Centre Maurice Verbaet // 

 

8

Cet automne, le Musée de la Mode d'Anvers présente son exposition "Soft? Tactile Dialogues" au Centre Maurice Verbaet à Anvers. Pour la première fois, le Musée de la Mode s'éloigne de son thème de prédilection : la mode. En effet, l'exposition présente des travaux d'artistes belges des années 1970 et 1980 dans un dialogue inspirant avec des artistes plus contemporain qui s'expriment à travers une manipulation multiple des textiles.
Les années 1960 et 1970 sont marqués par une utilisation féministe, post-minimaliste et engagée des tissus. Des artistes belges tels que Veerle Dupont, Suzannah Olieux, Hetty Van Boekhout, Liberta Ferket and Edith Van Driessche se sont exprimés de cette manière durant cette période. L'exposition revient sur ces années pour construire un dialogue pertinent avec la création contemporaine.

"Soft?" is about the freedom with which artists move between various media, about unexpected textile applications, about tactility and aversion, about the textures and the skin of sculptures. 

Musée de la Mode d'Anvers, exposition hors les murs au Centre Maurice Verbaet, Anvers - Belgique
Jusqu'au 24 février 2019
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

tF1dKG1f
  • Actu
  • Mode

La collection de Roger Moore alias James Bond a été mise aux enchères à Londres

Bonham's Londres
Le 4 octobre 2023

Une vente qui donnera un coup de pep’s à votre charisme : la collection de tenues et accessoires portés par l'acteur Roger Moore cherche acquéreur.

-Fv2tkfp
  • Actu
  • Mode

Des Bijoux d'artistes aux enchères à Paris

Bonham's Paris
Le 28 septembre 2023

Lassés de vos traditionnels pendentifs et bagues ? De nombreux bijoux conçus par les plus grands artistes contemporains seront mis en vente à la maison Bonhams.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.