Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Confiserie Afchain

Cambrai - 
15 septembre 2018 //

Venez découvrir la fabrication des véritables bêtises de Cambrai à la confiserie AFCHAIN. Visite guidée de la fabrication à l'emballage. Dégustations gratuites ! Saviez-vous que l’origine du nom des fameux bonbons de Cambrai vient d’une erreur d’Emile Afchain, alors apprenti confiseur ? Après une erreur de préparation, sa mère lui avait alors reproché d’avoir fait une bêtise, mais celle-ci devint ensuite un grand succès. Les « bêtises de Cambrai » vous accueillent donc dans leur atelier, vous révélant tous les détails de leur fabrication, dans un voyage gustatif.

ZI de Cantimpré, rue du Champ de Tir - 59400 Cambrai
Visites guidées le samedi 15 septembre de 9h à 16h


Vous aimerez aussi…

pavillon+indien+chateau+champ+de+bataille

Palais indien du château du Champ de Bataille

Sainte- Opportune-du Bosc - 15 et 16 septembre 2018 // Magnifique château du XVIIe siècle, le château du Champ de Bataille se place parmi les plus importantes restaurations privées de France.…

Hôtel de Ville de Douai

Hôtel de ville de Douai

Douai - 15 et 16 septembre 2018 // À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, Douai sera à l’heure du Moyen Âge dans le cadre prestigieux de l’hôtel de ville des XIVe et XVIe siècles. Une…

fabrique des savoirs

La Fabrique des Savoirs

Elbeuf - 15 et 16 septembre 2018 // Pour les Journées du patrimoine, la Fabrique des Savoirs organise des visites commentées et un atelier créatif pour les enfants pour que tout le monde puisse…

Ch. Roussel, Pêcheuses de crevettes (détail)

Musée de Berck-sur-mer

Berck-sur-mer - 15 et 16 septembre 2018 // Les matelotes travaillent toujours même pour les Journées du Patrimoine ! Quant à vous, vous pourrez vous la couler douce. Le musée sera gratuit et sans…


Requiem pour les Barthélemy