Confiserie Afchain

Cambrai - 
15 septembre 2018 //

Venez découvrir la fabrication des véritables bêtises de Cambrai à la confiserie AFCHAIN. Visite guidée de la fabrication à l'emballage. Dégustations gratuites ! Saviez-vous que l’origine du nom des fameux bonbons de Cambrai vient d’une erreur d’Emile Afchain, alors apprenti confiseur ? Après une erreur de préparation, sa mère lui avait alors reproché d’avoir fait une bêtise, mais celle-ci devint ensuite un grand succès. Les « bêtises de Cambrai » vous accueillent donc dans leur atelier, vous révélant tous les détails de leur fabrication, dans un voyage gustatif.

ZI de Cantimpré, rue du Champ de Tir - 59400 Cambrai
Visites guidées le samedi 15 septembre de 9h à 16h


Vous aimerez aussi…

Yves Klein Cris Bleus
  • Incontournable

Top 10 des expositions à voir absolument dans le Sud

S’il y a une région mise à l’honneur chaque été, c’est bien le Sud. Amis vacanciers, vous êtes venus pour ses plages et son farniente, mais il a encore plus à vous offrir ! Regardez-donc le top des expositions de l’été pour vos sorties culturelles méridionales.

Ève
  • Gratuit
  • Sculpture

Des statues vivantes au Petit Palais

  Une soirée des plus insolites qui vous transportera dans un monde enchanté : au détour des salles et du jardin vous croiserez sur votre chemin des sculptures vivantes, de la danse, du…

Restauration Liseuse à la fenêtre
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un Cupidon apparaît dans un tableau de Vermeer

Le Cupidon s'était caché plus de 300 ans dans La liseuse à la fenêtre de Johannes Vermeer. Progressivement, la couche de peinture brunâtre qui le recouvrait est enlevée et Cupidon sort partiellement de l'ombre //

Etoiles
  • Insolite

Petits et grands s'envoleront au Musée de l'Air et de l'Espace

Vous voyagerez dans le temps à travers les grandes dates et événements qui ont marqué l’histoire du musée, de l'aviation et de la conquête spatiale à travers des animations inédites : visites,…