2 surprise

Confiserie Afchain

Cambrai - 
15 septembre 2018 //

Venez découvrir la fabrication des véritables bêtises de Cambrai à la confiserie AFCHAIN. Visite guidée de la fabrication à l'emballage. Dégustations gratuites ! Saviez-vous que l’origine du nom des fameux bonbons de Cambrai vient d’une erreur d’Emile Afchain, alors apprenti confiseur ? Après une erreur de préparation, sa mère lui avait alors reproché d’avoir fait une bêtise, mais celle-ci devint ensuite un grand succès. Les « bêtises de Cambrai » vous accueillent donc dans leur atelier, vous révélant tous les détails de leur fabrication, dans un voyage gustatif.

ZI de Cantimpré, rue du Champ de Tir - 59400 Cambrai
Visites guidées le samedi 15 septembre de 9h à 16h


Vous aimerez aussi…

Château-de-Pierrefonds-Extérieur ©-P.-Berthé-CMN

Château de Pierrefonds

Pierrefonds - 15 et 16 septembre 2018 // Un château réinventé ! Construit à la fin du XIV° siècle par le duc Louis d’Orléans, le château est démantelé au XVIIe et se trouve à l’état de ruines…

Jumièges

Abbaye de Jumièges

Jumièges - 15 et 16 septembre 2018 // L'abbaye de Jumièges, exemple exceptionnel d'architecture romane normande, est l’un des sites les plus célèbres de Normandie. Fondée au VIIe siècle, important…

fabrique des savoirs

La Fabrique des Savoirs

Elbeuf - 15 et 16 septembre 2018 // Pour les Journées du patrimoine, la Fabrique des Savoirs organise des visites commentées et un atelier créatif pour les enfants pour que tout le monde puisse…

Palais de compiègne, © B. Beucher, JEP 2017

Palais de Compiègne

Palais de Compiègne - 15 et 16 septembre 2018 // Après avoir visité le Théâtre impérial de cette ville historique, adoptée par les Empereurs, et si vous profitiez des JEP pour découvrir le Palais de…


2 surprise