Confiserie Afchain

Cambrai - 
15 septembre 2018 //

Venez découvrir la fabrication des véritables bêtises de Cambrai à la confiserie AFCHAIN. Visite guidée de la fabrication à l'emballage. Dégustations gratuites ! Saviez-vous que l’origine du nom des fameux bonbons de Cambrai vient d’une erreur d’Emile Afchain, alors apprenti confiseur ? Après une erreur de préparation, sa mère lui avait alors reproché d’avoir fait une bêtise, mais celle-ci devint ensuite un grand succès. Les « bêtises de Cambrai » vous accueillent donc dans leur atelier, vous révélant tous les détails de leur fabrication, dans un voyage gustatif.

ZI de Cantimpré, rue du Champ de Tir - 59400 Cambrai
Visites guidées le samedi 15 septembre de 9h à 16h


Vous aimerez aussi…

Pierre Richard à la Scala
  • Théâtre

Théâtre - Petit éloge de la nuit

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier contant les charmes de la vie nocturne.

Philharmonie de Paris
  • Gratuit
  • En famille

Toucher et expérimenter la musique à la Philharmonie

La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une…

Musée Bourdelle
  • Gratuit
  • Classique

Enchantement lyrique au Musée Bourdelle

Venez revivre l’œuvre d’Antoine Bourdelle au son de Beethoven, Debussy et Berlioz pour une déambulation musicale des collections du musée. Pour l’occasion, l’orchestre de chambre La lyre d’Orsay…

Panthéon de nuit
  • Gratuit
  • Littéraire

Plongez dans les grands textes littéraires au Panthéon

Ce samedi 18 mai 2019, dès 19h, des écrivains, poètes et performeurs vont déambuler dans les espaces du Panthéon pour vous faire revivre de vive voix les grands textes de la littérature française,…