JR - Momentum, la mécanique de l'épreuve

Maison Européenne de la Photographie
Du 7 novembre 2018 au 10 février 2019

Du 7 novembre 2018 au 10 février 2019 -
Maison Européenne de la Photographie //

 

12

Ce photographe français au nom mystérieux est connu dans le monde entier. En novembre, JR investit la totalité des espaces de la Maison Européenne de la Photographie. Si vous ne connaissez pas encore cet artiste engagé et enthousiaste, c’est le moment idéal pour faire sa connaissance. Toujours caché derrière ses lunettes noires et son grand sourire, ce personnage sympathique est sur tous les fronts depuis les années 2000. À la suite de la découverte d’un appareil photo abandonné dans le métro parisien, ce jeune homme originaire de la région parisienne décide de parcourir l’Europe : sa passion pour l’art urbain et humain était née. Le concept qui le fait connaître du grand public est très simple : imprimer en très large format ses photographies en noir et blanc pour ensuite les coller sur des bâtiments urbains. Ses projets « Face 2 face » et « Women are heroes » deviennent iconiques par leur liberté de ton. La première est tout simplement la plus grande exposition photographique gratuite du monde ! La force de JR est de rendre l’art accessible à tous, tout en faisant passer un puissant message humaniste. Venez vite admirer son art poignant et toujours inventif.

French artist and photographer JR is invented by the prestigious Maison Européenne de la Photographie. Do not miss this outstanding exhibit !

> Découvrir en images l'exposition Carte Blanche à JR à la Maison Européenne de la Photographie


Vous aimerez aussi…

648 -1937HD
  • Gratuit
  • Photo

Pierre Jamet : 36, Y'a d'la joie !

Galerie Les Amies Rouges
Jusqu'au 4 juillet 2026

En juin 1936, dans les semaines qui suivent la victoire du Front populaire, le gouvernement Léon Blum accorde aux ouvriers français leurs deux premières semaines

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Murae_274bk
  • Découverte
  • Photo

Kazuo Kitai à la Maison de la culture du Japon à Paris

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS 
Du 30 avril au 25 juillet 2026

La MCJP consacre la première rétrospective française à Kazuo Kitai : 130 photographies pour saisir soixante ans de transformations du Japon.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.