Carsten Westphal / Afranio Fonseca - Peintures du désert et sculptures de porcelaine

Galerie Minsky
Du 15 novembre au 8 décembre 2018

Du 15 novembre au 8 décembre 2018 -




Galerie Minsky //

 

50
 

Deux hommes, deux matériaux de prédilection et deux univers différents : tout semble séparer Carsten Westphal et Afranio Fonseca, et pourtant, ces deux artistes étaient voués à se rencontrer. Ces artisans du sacré qui dépeignent des espaces naturels grandioses et lumineux ou des figures mythologiques, sont réunis dans une même exposition pour notre plus grand plaisir. Tandis que le peintre allemand Carsten Westphal puise sa source d’inspiration dans les paysages volcaniques et les étendues désertiques du monde entier, Afranio Fonseca est quant à lui à la recherche de pièces de porcelaine chinées lors de balades dans sa ville d’adoption, Bruxelles. Ces âmes aventureuses, animées d’un léger grain de folie et en perpétuelle quête de beauté, explorent sans relâche le monde qui les entoure. Leurs créations fascinantes, éthérées et pures sont réalisées à partir de matériaux organiques : lave, pierre, terre ou sable pour Westphal et porcelaine pour Fonseca. Rejoignez ces deux artistes insolites dans leurs univers artistiques singuliers et intuitifs. Ce duo gagnant extrêmement talentueux a tout pour vous séduire ! 

One admires natural landscapes at their most extreme and the other is fascinated with porcelain characters. Discover their works at the Galerie Minsky !

 


Vous aimerez aussi…

Design-Miami-Paris-stand-1-1
  • Actu
  • Contemporain

Nos 2 salons d'art contemporain incontournables

Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…

06. AG2014_n-14UntitledFlaneur1999
  • Actu
  • Incontournable

Melvin Edwards : Le fer en mémoire

PALAIS DE TOKYO
Du 22 octobre au 15 février 2026

Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

AFFICHE 40x60_SARA (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Cosmogrammes à l'Institut des cultures d'Islam

ICI - Institut des cultures d’Islam
Jusqu'au 15 février 2026

L'art de Sarah Ouhaddou naît du dialogue avec les artisanes et artisans rencontrés au Maroc, en France, mais aussi au Japon, en Italie ou aux États-Unis.