Le célèbre photographe français JR est à Dallas, au Texas. Pour son projet "inside out", il prend en photo des passants pour les inviter à faire leur devoir de citoyen et voter le 6 novembre ! //
6
Plus de 300 000 personnes venant du monde entier sont déjà passées devant l'objectif de JR ! Depuis 2011, JR parcourt le monde avec sa camionnette à l'apparence d'un ancien appareil photo argentique. L'infatigable artiste, qu'on ne présente plus, est en ce moment aux États-Unis pour son projet "Inside out". Son escale au Texas, un état très conservateur des États-Unis, n'est pas due au hasard.
JR souhaite en effet mobiliser les jeunes et les minorités afin de les inciter à voter. Nombreux sont ceux qui avouent n'avoir pas voté en 2016, année de l'élection surprise de Donald Trump, et s'en sont mordus les doigts après coup. Le 6 novembre prochain, des élections parlementaires et locales auront lieu au Texas.
Le street-artiste à la renommée mondiale prévoit vingt étapes à travers les États-Unis.
Prêts à prendre de la hauteur ? Pour la toute première fois, l’Aerial Photography Awards récompense les plus belles photographies aériennes du monde entier. Architectures urbaines, paysages désertiques, espaces naturels ou activités humaines, une multitude de catégories vous offre un vol plané qui vaut le détour !
Enfin un festival en direct et non en ligne ! Le premier festival de photojournalisme au monde, Visa pour l'image, semble avoir réussi sa lutte : les organisateurs ont décidé de le maintenir physiquement aux dates prévues, du 29 août au 13 septembre, à Perpignan, mais son programme sera néanmoins réduit.
On connaissait tous la fibre artistique de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton ayant étudié l'histoire de l'art à l'université, mais la jeune femme vient de faire un pas de plus vers la promotion de la culture : elle a lancé jeudi 7 mai un projet de photographie communautaire en partenariat avec la National Portrait Gallery, baptisé Hold Still (tenir bon en français), afin de montrer comment les citoyens britanniques vivent la pandémie.
Le photographe Will Burrard-Lucas a immortalisé l’un des derniers pachydermes du Kenya, surnommée « La reine des éléphants » juste avant qu’elle ne soit plus. //
Connu pour ses clichés exceptionnels…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end