❤ Découverte - Les dessins au chocolat de l'artiste japonaise Norico

À s’en lécher les doigts //

Alphonse Mucha se serait-il mis à la peinture en chocolat ? Malgré les similitudes avec le maître tchèque incontesté de l’Art nouveau, ces œuvres sont celles d’une artiste japonaise qui se fait appelée Norico. À l’aide de chocolat fondu, d’une petite poche à douille et de ses doigts, cette dernière arrive à dessiner des portraits féminins surprenants, encerclés d’une jolie couronne à la ligne serpentine.

Si l'une de ses créations représentent par exemple une chanteuse de J-pop, Namie Amuro, idole japonaise dans les années 1990, Norico peut aussi se laisser aller à des portraits de mariage un peu kitsch sur assiette ou des jolis messages d’anniversaire.

Quoi qu’il en soit, sa technique et sa dextérité impressionnent.

>> Découvrir le travail de Norico


Vous aimerez aussi…

Hyphen de Serge Najjar, homme assis dans une fente noire d'un mur blanc
  • Photo
  • Gratuit

Serge Najjar, À l'instant T, à la galerie Lahumière

GALERIE LAHUMIÈRE
Du 17 octobre au 19 décembre 2026

Du 17 octobre au 19 décembre 2026, la galerie Lahumière, dans le Marais, expose les photographies de Serge Najjar : des angles et des aplats guettés sur les chantiers du Liban, et le premier photographe accroché dans l'histoire de la galerie. Entrée libre.

Planche d'Agnès Rosenstiehl, foule d'enfants et d'animaux, exposition BnF
  • En famille
  • Gratuit

De Mimi Cracra à L'Alphabet fou : Agnès Rosenstiehl à la BnF

BNF, SITE FRANÇOIS-MITTERRAND
Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027

Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027, la BnF, site François-Mitterrand, consacre une exposition gratuite à Agnès Rosenstiehl : Mimi Cracra, bien sûr, mais surtout soixante ans de livres pionniers, tirés des six cent vingt-cinq planches données à la bibliothèque en 2025.

Géode d'améthyste des collections du Muséum de Nantes, exposition Cosmofania
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Cosmofania, treize artistes à l’abbaye de Maubuisson

ABBAYE DE MAUBUISSON
Du 11 octobre 2026 au 21 février 2027

Dans une abbaye fondée par Blanche de Castille, treize artistes cherchent ce qui a pris la place de la foi. Et c'est un muséum d'histoire naturelle qui ouvre le parcours, avec des cristaux. Cosmofania, troisième et dernier volet d'un cycle sur le sacré, du 11 octobre 2026 au 21 février 2027.

Visuel de l'exposition Vanessa Bell & Duncan Grant à la Tate Britain
  • Découverte
  • Classique

Exposition Vanessa Bell et Duncan Grant à la Tate Britain

TATE BRITAIN
Du 12 novembre 2026 au 11 avril 2027

La Tate Britain réunit plus de trois cents œuvres de Vanessa Bell et Duncan Grant, couple d'artistes et figures centrales de Bloomsbury, et reconstitue grandeur nature leur atelier de Charleston.