Insolite - Des vêtements créés avec le tissu des sièges de bus
Camouflage urbain //
12
Il faut croire que Mena Stevenson aime bien se fondre dans le décor. Dans la lignée des artistes pratiquant l’art du camouflage, de Liu Bolin à Joseph Ford, cette dernière affectionne particulièrement les textiles colorés des sièges de bus. Débuté en 2008 en Allemagne, le projet de Mena Stevenson consiste en une série de photographies où l’artiste est habillée avec le vrai tissu des transports urbains, qu’elle s’est procurée auprès des différentes sociétés de transports du pays. Robe trois trous ou tailleur cintré, être assorti à son bus n’aura jamais été aussi chic.
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.
L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.
Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end