Insolite – Un clip entièrement brodé à la main

Pixel art vs couture //

C’est fou comme certaines personnes peuvent être à la fois patiente et minutieuse. L’artiste japonaise Hiné Mizushima fait indéniablement partie de ces gens-là. Basée à Vancouver, cette spécialiste de la broderie et autres points de croix a réalisé pour le morceau « They might be giants » du groupe australien Lake Monsters, un clip entièrement brodé à la main. Par un processus d’animation image par image, la centaine de broderies créées en amont se mettent en mouvement. Dans un style rétro pixel, référence aux jeux vidéo des années 80, des petites pieuvres, animaux marins et mollusques vivent leur vie, au rythme de la musique. On applaudit et on regarde inlassablement ce concentré de mignonitude.

>> Découvrir l’artiste


Vous aimerez aussi…

Hedimbourg festival international
  • Actu
  • Spectacles

Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crisa sanitaire.

Paris 1942 tournage Adieu Monsieur Haffmann (5)
  • Actu
  • Cinéma

Un quartier de Paris confiné en 1942 après l’arrêt du tournage d’Adieu Monsieur Haffmann

Retour en 1942 pour un quartier de Paris où était tourné le film Adieu Monsieur Haffmann. Pris de court par l’annonce du confinement, les équipes du film ont laissé les décors sur place, replongeant les habitants dans l’ambiance de l’Occupation.

Festival de Cannes Festival Avignon 2020
  • Actu

Festivals : Cannes et Avignon ne lâchent rien face au Covid-19

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs des Festivals de Cannes et d’Avignon font tout leur possible pour que les manifestations ne soient pas annulées.

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.