The Hague
The Hague

Insolite – Un clip entièrement brodé à la main

Pixel art vs couture //

C’est fou comme certaines personnes peuvent être à la fois patiente et minutieuse. L’artiste japonaise Hiné Mizushima fait indéniablement partie de ces gens-là. Basée à Vancouver, cette spécialiste de la broderie et autres points de croix a réalisé pour le morceau « They might be giants » du groupe australien Lake Monsters, un clip entièrement brodé à la main. Par un processus d’animation image par image, la centaine de broderies créées en amont se mettent en mouvement. Dans un style rétro pixel, référence aux jeux vidéo des années 80, des petites pieuvres, animaux marins et mollusques vivent leur vie, au rythme de la musique. On applaudit et on regarde inlassablement ce concentré de mignonitude.

>> Découvrir l’artiste


Vous aimerez aussi…

IKEA-BAINS-SUEDOIS-HD-CMJN
  • Insolite

Bon plan - IKEA met les parisiens dans le bain !

La marque suédoise installe des bains nordiques sur les quais de Seine du 1er au 3 mars 2019 //  IKEA lance la première édition printanière de son catalogue dédié à l’univers de la chambre et de la…

© Gabriel BOUYS / AFP
  • Actu

Actu – Le marin du cliché du baiser de Times square est décédé

C’est un des clichés les plus emblématiques du XXe siècle //  Vous avez sûrement déjà vu cette célèbre photographie du marin embrassant fougueusement une femme sur Times Square à l’annonce de la…

Karl Lagerfeld
  • Actu

Actu - Karl Lagerfeld est décédé

Le couturier iconique à la tête des maisons Chanel et Fendi est décédé… // Le monde de la mode est sous le choc : l’inimitable Karl Lagerfeld est décédé ce matin à Paris. Le créateur de mode et…

Il Disinganno à Naples
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Un surprenant filet taillé dans le marbre

Découvrez cette incroyable sculpture digne des plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne // L’Italie est peuplée de sculptures antiques d’une finesse étonnante, et tout le monde est…


The Hague