C’est fou comme certaines personnes peuvent être à la fois patiente et minutieuse. L’artiste japonaise Hiné Mizushima fait indéniablement partie de ces gens-là. Basée à Vancouver, cette spécialiste de la broderie et autres points de croix a réalisé pour le morceau « They might be giants » du groupe australien Lake Monsters, un clip entièrement brodé à la main. Par un processus d’animation image par image, la centaine de broderies créées en amont se mettent en mouvement. Dans un style rétro pixel, référence aux jeux vidéo des années 80, des petites pieuvres, animaux marins et mollusques vivent leur vie, au rythme de la musique. On applaudit et on regarde inlassablement ce concentré de mignonitude.
Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…
Né à Miami il y a vingt ans, Design Miami s’est imposé comme la scène mondiale du design de collection. Après Bâle, Shanghai et Miami Beach, la foire a trouvé à Paris un écrin de choix : l’Hôtel de…
Alors que la frénésie d’Art Basel s’achève, Paris prolonge la fête de l’art contemporain avec une série de salons incontournables. De la céramique à l’art brut, en passant par les scènes asiatiques,…
Studio - Comédie-Française Du 19 novembre 2025 au 4 janvier 2026
Né d’un simple morceau de bois façonné par Geppetto, Pinocchio s’élance dans un tourbillon d’aventures.
Sous la direction de Sophie Bricaire, l’épopée de Carlo Collodi prend des accents poétiques et…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end