C’est fou comme certaines personnes peuvent être à la fois patiente et minutieuse. L’artiste japonaise Hiné Mizushima fait indéniablement partie de ces gens-là. Basée à Vancouver, cette spécialiste de la broderie et autres points de croix a réalisé pour le morceau « They might be giants » du groupe australien Lake Monsters, un clip entièrement brodé à la main. Par un processus d’animation image par image, la centaine de broderies créées en amont se mettent en mouvement. Dans un style rétro pixel, référence aux jeux vidéo des années 80, des petites pieuvres, animaux marins et mollusques vivent leur vie, au rythme de la musique. On applaudit et on regarde inlassablement ce concentré de mignonitude.
BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026
Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…
En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…
Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…
Théâtre Paris-Villette Du 14 novembre au 5 décembre 2025
Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end