Insolite – Un clip entièrement brodé à la main

Pixel art vs couture //




C’est fou comme certaines personnes peuvent être à la fois patiente et minutieuse. L’artiste japonaise Hiné Mizushima fait indéniablement partie de ces gens-là. Basée à Vancouver, cette spécialiste de la broderie et autres points de croix a réalisé pour le morceau « They might be giants » du groupe australien Lake Monsters, un clip entièrement brodé à la main. Par un processus d’animation image par image, la centaine de broderies créées en amont se mettent en mouvement. Dans un style rétro pixel, référence aux jeux vidéo des années 80, des petites pieuvres, animaux marins et mollusques vivent leur vie, au rythme de la musique. On applaudit et on regarde inlassablement ce concentré de mignonitude.

>> Découvrir l’artiste


Vous aimerez aussi…

4920 ©E. Laurent-EPPDCSI -09
  • Actu
  • Insolite

Le grand retour des Silencieuses à la Cité des Sciences ! Le 28 août 2025

Notez bien la date : le 28 août, c'est le grand retour de l'événement le plus hallucinant de la Cité des Sciences : Les Silencieuses. Une nuit pour faire la fête, vivre des expériences folles, le…

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !