Actu – Charles Aznavour s’est éteint à 94 ans

« Un jour viendra je leur montrerai que j’ai du talent » //

 

 

1400 chansons et une soixantaine de films : Charles Aznavour était, à lui seul, un monument. C’est à l’âge de 94 ans que ce dernier, parisien d’origine arménienne né en 1924, s’est éteint. Marquant de son métissage et de son élégance le XXe siècle, l’artiste laisse son empreinte sur toute une génération et appartient pour les suivantes, au patrimoine culturel, celui du cinéma et de la chanson. Cette dernière, il savait l’interpréter en sept langues, des Etats-Unis au Japon en passant par l’Océanie, sans se soucier des frontières ou de son âge. Une vraie vie de bohème, en somme. Par ses textes et sa réputation qui le précède, celui qui se voyait déjà en haut de l’affiche, ne le quittera pour ainsi dire, jamais.

 

 


Vous aimerez aussi…

21594583
  • Actu

Un marchand d’art offre un tableau au Rijksmuseum d’Amsterdam pour rendre hommage aux victimes de l’épidémie

Depuis sa réouverture, le Rijksmuseum d’Amsterdam expose une nouvelle œuvre dans sa collection. Une toile du XVIe siècle réalisée par le peintre flamand Bartholomeus Spranger offerte par un marchand d’art en hommage aux victimes de l’épidémie.

Peter Haas, Wikipédia
  • Actu
  • Opéra / Ballet

L'Opéra de Vienne reprend ses représentations...mais avec un public réduit à 100 personnes !

C'est une excellente nouvelle qui vient de tomber : l'Opéra de Vienne, fermé depuis la mi-mars, a annoncé mercredi qu'il rouvrait ses portes. Les représentations vont reprendre lundi mais crise sanitaire oblige, avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges !

21588655
  • Actu
  • Dessin

« L’être humain est un jardin »: une illustratrice lance une fresque collaborative

Le confinement s’est révélé être une véritable source d’inspiration pour les artistes. Ils ont été nombreux à créer sans relâche donnant vie à des idées artistique souvent très originale.

Capture d'écran.  © TAKESHI INOMATA
  • Découverte
  • Actu

Le plus ancien site maya, qui remonterait à 1000 avant J-C, a été découvert au Mexique

C'est une découverte révolutionnaire : le plus ancien complexe maya a été mis au jour dans l'Etat mexicain de Tabosco grâce à une technologie des plus innovantes.