« Un jour viendra je leur montrerai que j’ai du talent » //
1400 chansons et une soixantaine de films : Charles Aznavour était, à lui seul, un monument. C’est à l’âge de 94 ans que ce dernier, parisien d’origine arménienne né en 1924, s’est éteint. Marquant de son métissage et de son élégance le XXe siècle, l’artiste laisse son empreinte sur toute une génération et appartient pour les suivantes, au patrimoine culturel, celui du cinéma et de la chanson. Cette dernière, il savait l’interpréter en sept langues, des Etats-Unis au Japon en passant par l’Océanie, sans se soucier des frontières ou de son âge. Une vraie vie de bohème, en somme. Par ses textes et sa réputation qui le précède, celui qui se voyait déjà en haut de l’affiche, ne le quittera pour ainsi dire, jamais.
Pendant les vacances d’hiver, le Grand Palais se réinvente… en briques LEGO. Du 21 février au 1er mars 2026, le public est invité à assister gratuitement au montage d’une spectaculaire maquette
Effractions revient pour sa 7e édition à la Gaîté Lyrique, et confirme ce qui fait sa singularité en cherchant, cette année, à explorer la frontière mouvante entre réel et fiction.
MUSÉE ZADKINE Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026
Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.
BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026
Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end