« Un jour viendra je leur montrerai que j’ai du talent » //
1400 chansons et une soixantaine de films : Charles Aznavour était, à lui seul, un monument. C’est à l’âge de 94 ans que ce dernier, parisien d’origine arménienne né en 1924, s’est éteint. Marquant de son métissage et de son élégance le XXe siècle, l’artiste laisse son empreinte sur toute une génération et appartient pour les suivantes, au patrimoine culturel, celui du cinéma et de la chanson. Cette dernière, il savait l’interpréter en sept langues, des Etats-Unis au Japon en passant par l’Océanie, sans se soucier des frontières ou de son âge. Une vraie vie de bohème, en somme. Par ses textes et sa réputation qui le précède, celui qui se voyait déjà en haut de l’affiche, ne le quittera pour ainsi dire, jamais.
MUSÉE DES ARTS FORAINS Du 26 décembre au 4 janvier 2026
S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.
MUSÉE ZADKINE Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026
Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.
En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…
Théâtre Paris-Villette Du 14 novembre au 5 décembre 2025
Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end