Insolite – Boire un café dans une bande-dessinée

Rentrer dans les cases //




Si vous avez connu les années 80, ou que vous êtes tout simplement fan de la musique et de l’esthétique de cette époque un peu folle, vous vous rappelez sans aucun doute du génialissime tube « Take on me » signé A-Ha et de son clip, qui passait alors en boucle. Dans celui-ci, une jeune femme plongeait dans un monde en bande-dessinée pour suivre un jeune homme charmant, qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam.

C’est précisément ce décor de cases en noir et blanc qui vous viendra à l’esprit en voyant celui du Café 연남동 239-20, installé en Corée du Sud. Son propriétaire l’a entièrement conçu en mode comics, assez perturbant pour notre perception optique. Mobilier, vaisselle, fenêtre et canapé : tous ces objets du quotidien sont transformés en objets dessinés. Sa source d’inspiration ? La série coréenne W-Two Worlds, dont l’héroïne, fille d’un célèbre créateur de BD, victime d’un kidnapping, tombe dans une autre dimension, celle de l’univers dessiné par son père disparu…

Une adresse insolite au cœur de Séoul !


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.