The Hague
The Hague

Insolite – Boire un café dans une bande-dessinée

Rentrer dans les cases //

Si vous avez connu les années 80, ou que vous êtes tout simplement fan de la musique et de l’esthétique de cette époque un peu folle, vous vous rappelez sans aucun doute du génialissime tube « Take on me » signé A-Ha et de son clip, qui passait alors en boucle. Dans celui-ci, une jeune femme plongeait dans un monde en bande-dessinée pour suivre un jeune homme charmant, qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam.

C’est précisément ce décor de cases en noir et blanc qui vous viendra à l’esprit en voyant celui du Café 연남동 239-20, installé en Corée du Sud. Son propriétaire l’a entièrement conçu en mode comics, assez perturbant pour notre perception optique. Mobilier, vaisselle, fenêtre et canapé : tous ces objets du quotidien sont transformés en objets dessinés. Sa source d’inspiration ? La série coréenne W-Two Worlds, dont l’héroïne, fille d’un célèbre créateur de BD, victime d’un kidnapping, tombe dans une autre dimension, celle de l’univers dessiné par son père disparu…

Une adresse insolite au cœur de Séoul !


Vous aimerez aussi…

Pyramide de Keops
  • Actu

Actu – Visiter la pyramide de Khéops en réalité virtuelle

Jusqu’au 23 mars 2019, la Cité de l’Architecture vous invite à vivre une expérience exceptionnelle // Vous rêviez d’aller en Égypte pour visiter la pyramide de Khéops ? Plus besoin de prendre…

fête de l'ours
  • Actu

Actu - La fête de l'Ours au Musée de la Chasse et de la Nature

La troisième édition vous attend ce jeudi 21 février //  Le Musée de la Chasse et de la Nature organise sa propre "Fête de l'ours", carnaval étrange et désuet encore célébré dans trois petits…

Arsène Lupin
  • Actu

Actu - L'Arsène Lupin alsacien encore arrêté

« l’Arsène Lupin des musées », a volé pas plus de 200 œuvres dans plusieurs musées européens // Son nom est Stéphane Breitwieser, déjà condamné pour de nombreux vols d’œuvres d’art en Europe, il a…

George-Michael
  • Actu

Actu - La collection d'art de Georges Michael aux enchères

La vente est prévue le 14 mars //  On a tous fredonné l’un de ses tubes vendus à plus de 100 millions de disques. Georges Michael, décédé le 25 décembre 2016, fait partie des artistes britanniques…


The Hague