Insolite – Boire un café dans une bande-dessinée

Rentrer dans les cases //

Si vous avez connu les années 80, ou que vous êtes tout simplement fan de la musique et de l’esthétique de cette époque un peu folle, vous vous rappelez sans aucun doute du génialissime tube « Take on me » signé A-Ha et de son clip, qui passait alors en boucle. Dans celui-ci, une jeune femme plongeait dans un monde en bande-dessinée pour suivre un jeune homme charmant, qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam.

C’est précisément ce décor de cases en noir et blanc qui vous viendra à l’esprit en voyant celui du Café 연남동 239-20, installé en Corée du Sud. Son propriétaire l’a entièrement conçu en mode comics, assez perturbant pour notre perception optique. Mobilier, vaisselle, fenêtre et canapé : tous ces objets du quotidien sont transformés en objets dessinés. Sa source d’inspiration ? La série coréenne W-Two Worlds, dont l’héroïne, fille d’un célèbre créateur de BD, victime d’un kidnapping, tombe dans une autre dimension, celle de l’univers dessiné par son père disparu…

Une adresse insolite au cœur de Séoul !


Vous aimerez aussi…

Christo Jeanne-Claude Running Fence (2)
  • Insolite
  • Contemporain

Les plus belles œuvres de Christo et Jeanne-Claude, les rois du land art

L'artiste Christo, qui a empaqueté de nombreux monuments à travers le monde avec sa compagne Jeanne-Claude, est décédé à l'âge de 84 ans. Redécouvrez ses plus belles oeuvres de land art. 

MjAyMDA1MTM2ZDNjYzgzMTY2NTE3OTcwMGZiOGFlMzRlZmE0ZTE
  • Actu

Nouvelle mesure pour les écoliers de Caen: le musée remplace les salles de classe

À défaut d’être trop petite pour respecter les mesures de distanciation sociale, les salles de classes des écoliers caennais laissent place aux grandes salles des musées.

Le Cri Edvard Munch couleurs
  • Actu

Des chercheurs révèlent pourquoi les couleurs du « Cri » d’Edvard Munch s’estompent

Des scientifiques ont découvert qu'Edvard Munch avait peint son chef d’œuvre avec une peinture de mauvaise qualité qui s’altérerait au contact de la respiration humaine, écartant la luminosité comme principale source de détérioration. 

©AFP/ Khaled DESOUKI
  • Actu

Égypte : quatre sphinx antiques de Louxor déplacés en plein centre-ville du Caire

Le déplacement de quatre sphinx - situés originellement à  Louxor - en plein centre du Caire provoque des désaccords en Égypte. Les avis divergents et la polémique s’installe…