2 surprise

Cosmopolis

Du 23 octobre 2018 au 23 décembre 2019 -
Centre Pompidou //

(c) Centre Pompidou

Ce qu'en dit le musée :

Cosmopolis est une plate-forme inédite d’exploration des pratiques artistiques enracinées dans la recherche et le partage des savoirs, nourries du dialogue qu’elles engagent avec les enjeux sociaux, urbains et politiques de notre temps. L’exposition présente les résultats de recherches scientifiques menées sur le long cours et les travaux d’artistes en résidence.

Cette deuxième édition est consacrée aux pratiques créatives centrées sur la relation entre les espaces urbains et ruraux et les implications culturelles, sociales et écologiques de cette imbrication géographique et économique.

Résolument prospective, cette manifestation interdisciplinaire présente également un cycle de conférences et de débats faisant intervenir des universitaires, des ONG, des groupes de recherche, des conservateurs et des artistes. Le public est au cœur de Cosmopolis #2 : il est invité à participer à des ateliers, des conférences, des groupes d'étude et des concerts, et à poursuivre sa visite sur le site web dédié, également base de données de recherche.


Vous aimerez aussi…

vue-de-lexposition-georges-dorignac-corps-et-ames-musee-de-montmartre-paris-4-1600x0
  • Dessin
  • Incontournable

Georges Dorignac, Corps et Âme

Du 15 mars au 8 septembre 2019 - Musée de Montmartre // Rodin déclara un jour que l’artiste Georges Dorignac « sculpte ses dessins ». Quel beau compliment pour un dessinateur ! En réunissant près…

IMG_8227
  • Contemporain
  • Sculpture

Calder-Picasso

Du 19 février au 25 août 2019 - Musée Picasso // Le musée Picasso Paris invite Alexander Calder en sa demeure. Deux monstres sacrés de l’art réunis pour la première fois en France. Quel est le…

© Courtesy Ren Hang estate
  • Photo

Ren Hang

Du 6 mars au 26 mai 2019 - Maison Européenne de la Photographie // L’ENVIE DE LIBERTÉ En 2017, nous avons tragiquement perdu Ren Hang, un artiste complexe à l’art bouleversant et à l’esprit…

© Thomas Houseago. Photo : Fredrik Nilsen Studio© Adagp, Paris, 2018
  • Contemporain
  • Sculpture

Thomas Houseago

Du 15 mars au 14 juillet 2019 - Musée d'Art moderne // DE L’ART QUI DÉSTABILISE Thomas Houseago est un artiste qui sort des sentiers battus de l’art. On peut parfois avoir du mal à comprendre…


2 surprise