Trésors de Kyoto
Trésors de Kyoto

Cosmopolis

Du 23 octobre 2018 au 23 décembre 2019 -
Centre Pompidou //

(c) Centre Pompidou

Ce qu'en dit le musée :

Cosmopolis est une plate-forme inédite d’exploration des pratiques artistiques enracinées dans la recherche et le partage des savoirs, nourries du dialogue qu’elles engagent avec les enjeux sociaux, urbains et politiques de notre temps. L’exposition présente les résultats de recherches scientifiques menées sur le long cours et les travaux d’artistes en résidence.

Cette deuxième édition est consacrée aux pratiques créatives centrées sur la relation entre les espaces urbains et ruraux et les implications culturelles, sociales et écologiques de cette imbrication géographique et économique.

Résolument prospective, cette manifestation interdisciplinaire présente également un cycle de conférences et de débats faisant intervenir des universitaires, des ONG, des groupes de recherche, des conservateurs et des artistes. Le public est au cœur de Cosmopolis #2 : il est invité à participer à des ateliers, des conférences, des groupes d'étude et des concerts, et à poursuivre sa visite sur le site web dédié, également base de données de recherche.


Vous aimerez aussi…

(c)Tijana Kojic
  • Gratuit
  • Contemporain

Tijana Kojic - Syllogismes

Du 5 au 30 novembre 2018 -  Galerie Boris // « Rouges », « vibrants », « qui donnent le vertige et qui désorientent telle une extase passionnelle » : les polyptyques de Tijana Kojic sont aussi…

© Copyright Paula Rego Courtesy Marlborough Fine Art
  • Contemporain

Les contes cruels de Paula Rego

Du 17 octobre 2018 au 14 janvier 2019 -  Musée de l'Orangerie // C’est une première en France. Le Musée de l’Orangerie organise une exposition inédite sur l’artiste Paula Rego, née en 1935 à…

(c) Givaudan
  • Gratuit
  • En amoureux

Patchouli

Jusqu'au 31 décembre 2018 - Musée Fragonard // Cette fragrance enivrante évoquera pour certains les années 1960 et la période hippie, dite « flower power » (« le pouvoir des fleurs »). Les plus…

©  David  LaChapelle.  Courtesy  Templon  (Paris,  Brussels)
  • Photo
  • Gratuit

David LaChapelle - Letter to the World

Du 3 novembre au 22 décembre 2018 - Galerie Templon // Connaissez-vous le photographe américain David LaChapelle ? Aujourd’hui érigé au rang des photographes cultes, cet ancien pape de la mode et…


Trésors de Kyoto