Chantilly - Réouverture des petits appartements du duc et de la duchesse d'Aumale après restauration

Domaine de Chantilly
Jusqu'au 23 février 2021

Ce qu'en dit le musée :

Les appartements privés du duc et de la duchesse d’Aumale ont ouvert leurs portes après presque deux ans de travaux. Aménagés entre 1845 et 1847 et décorés par Eugène Lami, ces huit salles ont bénéficié d’une restauration fondamentale de leur décor et mobilier. Une occasion inédite, pour les visiteurs, de revivre les fastes de la monarchie de Juillet dont le château de Chantilly abrite les seuls appartements princiers entièrement conservés en France.


Vous aimerez aussi…

© C. Lancien, C. Loisel Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie
  • Classique

Notre-Dame-de-Bondeville La mode au temps des Impressionnistes

Musée de la Corderie Vallois
Du 3 avril au 7 septembre 2020

Crinolines, tournures et chapeaux d’époque sont les pièces maîtresses d’une exposition qui nous propose une déambulation inédite au temps des Impressionnistes, dans un vestiaire haut en couleur, que l’on ne connaissait jusque-là qu’à travers les toiles des maîtres.

© Musée de Louviers
  • Classique
  • Incontournable

De l’aube au crépuscule. Couleur impressionniste au musée de Louviers

Musée de Louviers
Du 3 avril au 6 septembre 2020

Capturer les effets de lumière, saisir les changements atmosphériques, arrêter le temps pour mieux le décliner dans une infinité de nuances… Les peintres impressionnistes n’auront de cesse de sortir de leurs ateliers pour créer une nouvelle palette, baignée par les derniers rayons du soleil.

©CHRH
  • Classique

Émile Constant, Le Havre une autre ville

HÔTEL DUBOCAGE DE BLÉVILLE
Jusqu’au 27 avril 2020

Emile Constant était un homme discret et simple qui fit du Havre sa muse, nous livrant dans ses dessins, aquarelles et gouaches, les facettes versatiles d’une cité portuaire sans égale dans son cœur.

Piscine Roubaix - van Heck
  • Actu
  • Classique

Une nouvelle arrivée à la Piscine de Roubaix

LA PISCINE
Dès le 13 sept. 2019

La Piscine de Roubaix accueille dans ses murs une toute nouvelle toile, un Van Hecke. Enfant du pays, reconnu dans tout le Nord, cette toile a orné les murs de la maternité Paul Gellé à Roubaix pendant plus de trente ans et s'offre aujourd'hui une seconde maison !