2 surprise

CHANTILLY // Réouverture des petits appartements du duc et de la duchesse d'Aumale après restauration

À partir du 23 février 2019 -
Domaine de Chantilly //

Ce qu'en dit le musée :

Le 23 février 2019, les appartements privés du duc et de la duchesse d’Aumale ouvriront leurs portes après presque deux ans de travaux. Aménagés entre 1845 et 1847 et décorés par Eugène Lami, ces huit salles ont bénéficié d’une restauration fondamentale de leur décor et mobilier. Une occasion inédite, pour les visiteurs, de revivre les fastes de la monarchie de Juillet dont le château de Chantilly abrite les seuls appartements princiers entièrement conservés en France.


Vous aimerez aussi…

© Amsterdam, Rijksmuseum, inv. cat. sk.a 2109
  • Classique

CASSEL // Fêtes et Kermesses

Du 16 mars au 14 juillet 2019 - Musée de Flandre //  Au temps des Brueghel, ces festivités étaient littéralement endiablées ! Pieter l’Ancien évoque dans ces trois kermesses et noces villageoises…

© A. Leprince
  • Classique
  • Ethnique

ROUBAIX // L'algérie de Gustave Guillaumet

Du 9 mars au 2 juin 2019 - La Piscine, Musée d'art et d'industrie André Diligent //  UN ORIENTALISME DIFFÉRENT La Piscine s’associa avec les musées de La Rochelle et de Limoges pour rendre…

© Bibliothèque nationale de France
  • Classique
  • Littéraire

PIERREFONDS // Le Roi Arthur

Jusqu’au 22 avril 2019 -  Château de Pierrefonds De l’opéra Parsifal de Richard Wagner à la série Kaamelott en passant par Merlin l’enchanteur et Walt Disney, Arthur et ses chevaliers de la…

(c) Hervé Di Rosa
  • Contemporain

LE TOUQUET-PARIS-PLAGE // Hervé Di Rosa - Peintures, peinture (1978-2018)

Du 20 octobre 2018 au 19 mai 2019 -  Musée du Touquet-Paris-Plage // Tel un Jérôme Bosch contemporain, Hervé di Rosa plante dans ses toiles tout ce qu’il trouve de déjanté et de coloré sur son…


2 surprise