Lyon - Coléoptères, insectes extraordinaires

Musée des Confluences
Jusqu'au 28 juin 2020

Le saviez-vous ? 1 espèce animale sur 4 est un coléoptère. De la coccinelle au scarabée atlas en passant par la cétoine dorée, le doryphore et la luciole, les coléoptères représentent plus de 387 000 espèces réparties sur tous les continents à l’exception du Pôle Sud, et sont présents sur Terre depuis plusieurs centaines de millions d’années.
Puisant dans l’incroyable collection entomologique du musée des Confluences, l’exposition propose de découvrir ces insectes si communs aux caractéristiques pourtant extraordinaires, et illustre les rapports complexes que les humains entretiennent avec eux.


Vous aimerez aussi…

Loup Musée Image Epinal (30)
  • En famille
  • Dessin

Loup ! Qui es-tu ? au Musée de l'Image d'Epinal

Musée de l'Image d'Épinal
Jusqu’au 31 mai 2020

Le Musée de l'Image d'Épinal retrace l'histoire culturelle du loup à travers sa collection d'estampes populaires.

11sept DSC_8449
  • Contemporain

Toulouse-le-Château - Le nouveau berceau du street art

Musée des Arts Urbains et du Street Art
Collections permanentes

Le Musée des Arts Urbains et du Street Art accueille aujourd’hui un bassin artistique dont la toile urbaine avant-gardiste n’est pas sans rappeler les aspirations de la révolution industrielle d’antan.

5._herbes_folles_couve
  • Dessin

Lewis Trondheim fait des histoires

Cité internationale de la Bande-dessinée et de l'image
Jusqu'au 10 mai 2020

On connaît tous la bande-dessinée traditionnelle sur papier mais la BD sur Instagram et pour smartphone devient de plus en plus en vogue. Lewis Trondheim, auteur d’une des œuvres les plus vastes de la BD moderne, avec 180 albums à son actif, se positionne sur ce nouveau champ de création en élaborant des bandes-dessinées pour les réseaux sociaux, telles que Les Herbes Folles.

300- L' oeuf Paul Arzens
  • Insolite
  • En famille

Compiègne - Concept-cars

Château de Compiègne
Du 29 novembre 2019 au 23 mars 2020

Une exposition insolite vous avez dit ? Un peu oui ! Le Château de Compiègne accueille une collection exceptionnelle, une collection de voiture unique. Rarissimes et uniques ces voitures sont faites pour être vues !