LYON // Coléoptères, insectes extraordinaires

Musée des Confluences
Jusqu'au 28 juin 2020

Ce qu'en dit le musée :

Le saviez-vous ? 1 espèce animale sur 4 est un coléoptère. De la coccinelle au scarabée atlas en passant par la cétoine dorée, le doryphore et la luciole, les coléoptères représentent plus de 387 000 espèces réparties sur tous les continents à l’exception du Pôle Sud, et sont présents sur Terre depuis plusieurs centaines de millions d’années.
Puisant dans l’incroyable collection entomologique du musée des Confluences, l’exposition propose de découvrir ces insectes si communs aux caractéristiques pourtant extraordinaires, et illustre les rapports complexes que les humains entretiennent avec eux.


Vous aimerez aussi…

Pierre Buraglio, Esper lucat, Warden's hand, Stalag VII, 1987
  • En amoureux
  • Contemporain

Saint-Etienne - Pierre Buraglio

Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole
Jusqu'au 22 septembre 2019

Refusant le tableau de chevalet au profit d’une image constituée de multiples couches, Pierre Buraglio est un artiste du support et de la matière.

(Photo by Patrick Aventurier)
  • Découverte
  • En famille

VALLON-PONT-ARC - Des Lions et des Hommes

Grotte Chauvet 2
Jusqu'au 22 septembre 2019

Inspiré par les nombreuses représentations de lions des cavernes dans la grotte Chauvet, le parcours explore les relations que les hommes ont entretenues avec les félins au fil des âges et des continents, à travers plus de 180 œuvres d’art exceptionnelles

© Denis Vinçon
  • Mode
  • Ethnique

LYON // Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert

Musée des Confluences
Jusqu'au 3 mai 2022

Étonnantes et parfois même spectaculaires, les coiffes sont des accessoires d’apparat présentes dans toutes les cultures du monde qui attisent la curiosité par leur richesse et leur variété.…

Artisanat des tranchées
  • Classique

SIVIGNON // Les chefs-d'oeuvre des poilus

Exposition permanente - Musée du Poilu et de l'Artisanat des tranchées // Saviez-vous que certains poilus consacraient leur temps libre au façonnage d’objets d’art ? Et si pour le 11 novembre,…