Actu - Elle danse sous l'eau en apnée...

Julie Gautier est une artiste pas comme les autres qui tire plusieurs épingles de son chapeau : elle est aussi danseuse, réalisatrice et championne d'apnée ! //

 

6

Julie Gautier a grandi sur l'île de la Réunion. Tandis que sa mère est professeur de danse, son père est chasseur et pêcheur sous-marin. Très vite, Julie devient à son tour amoureuse des fonds marins et de l'apnée. Avec son compagnon, le champion d'apnée Guillaume Néry, elle réalise aujourd’hui des films et courts-métrages en lien avec leur passion commune : la plongée sous-marine.

Dans sa vidéo AMA, Julie Gautier réunit ses deux passions d'enfance : la danse et l'apnée. Le résultat est bouleversant et spectaculaire...

>> En savoir plus :

>> Plus de news :


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.