Un ancien train transformé en hôtel de luxe

 

2

À l'arrêt sur les voies, ce train situé en plein coeur du parc national sud-africain Kruger ouvert en 1926 a troqué ses sièges et couchettes pour des chambres de prestige.

C’est exactement à cet emplacement que le train qui transportait les riches passagers en visite dans le parc national Kruger s’arrêtait. Rebaptisé Kruger Shalati (« Train sur le pont »), l’ancien train est devenu un hôtel de luxe. Stationné ainsi au milieu des voies, cet hôtel offre une vue extraordinaire sur la plus grande réserve d’Afrique du Sud qui s’étend sur près de 20 000 km2. L’occasion d’admirer les célèbres « Big Five » (lion, rhinocéros, buffle, éléphant et léopard) que préserve le parc mais aussi quelques 500 espèces d’oiseaux et 147 espèces de mammifères.


Vous aimerez aussi…

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.