Actu – Invader crée une œuvre hommage à Carrie Fisher
Le retour d’Invader //
En 2016, le street-artiste Invader, connu pour ses mosaïques inspirées du jeu d’arcades et de la pop culture, avait réalisé une œuvre rue Princesse à Paris, représentant la Princesse Leia. Créée quelques mois avant le décès de l’actrice interprétant ce rôle au cinéma dans la saga Star Wars, Carrie Fisher, l’œuvre avait beaucoup touché les fans.
Deux ans plus tard, c’est Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, frère de Leia dans les célèbres films, qui salue l’initiative de l’artiste. Il compare même cette œuvre de street-art aux fameuses étoiles d’Hollywood Boulevard.
Espérons que cette œuvre ne sera ni endommagée ni volée, comme il fut le cas pour quelques créations de l’artiste anonyme. Ce dernier ne se laisse pas abattre pour autant et poursuit son invasion : on compte aujourd’hui plus de 3200 mosaïques signées Invader à travers le monde, dont 1200 à Paris.
MUSÉE DES ARTS FORAINS Du 26 décembre au 4 janvier 2026
S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.
MUSÉE ZADKINE Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026
Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.
BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026
Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…
Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end