Actu – Invader crée une œuvre hommage à Carrie Fisher

Le retour d’Invader //

En 2016, le street-artiste Invader, connu pour ses mosaïques inspirées du jeu d’arcades et de la pop culture, avait réalisé une œuvre rue Princesse à Paris, représentant la Princesse Leia. Créée quelques mois avant le décès de l’actrice interprétant ce rôle au cinéma dans la saga Star Wars, Carrie Fisher, l’œuvre avait beaucoup touché les fans.

Deux ans plus tard, c’est Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, frère de Leia dans les célèbres films, qui salue l’initiative de l’artiste. Il compare même cette œuvre de street-art aux fameuses étoiles d’Hollywood Boulevard.

Espérons que cette œuvre ne sera ni endommagée ni volée, comme il fut le cas pour quelques créations de l’artiste anonyme. Ce dernier ne se laisse pas abattre pour autant et poursuit son invasion : on compte aujourd’hui plus de 3200 mosaïques signées Invader à travers le monde, dont 1200 à Paris.

>> En savoir plus sur Invader


Vous aimerez aussi…

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…

©Plantu
  • Actu
  • Dessin

Actu - Plantu offre une collection de 500 dessins à la BnF

Le célèbre dessinateur du Monde offre plus de 500 dessins de presse à la BnF, bientôt accessibles sur la plateforme Gallica.