Actu – Invader crée une œuvre hommage à Carrie Fisher

Le retour d’Invader //

En 2016, le street-artiste Invader, connu pour ses mosaïques inspirées du jeu d’arcades et de la pop culture, avait réalisé une œuvre rue Princesse à Paris, représentant la Princesse Leia. Créée quelques mois avant le décès de l’actrice interprétant ce rôle au cinéma dans la saga Star Wars, Carrie Fisher, l’œuvre avait beaucoup touché les fans.

Deux ans plus tard, c’est Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, frère de Leia dans les célèbres films, qui salue l’initiative de l’artiste. Il compare même cette œuvre de street-art aux fameuses étoiles d’Hollywood Boulevard.

Espérons que cette œuvre ne sera ni endommagée ni volée, comme il fut le cas pour quelques créations de l’artiste anonyme. Ce dernier ne se laisse pas abattre pour autant et poursuit son invasion : on compte aujourd’hui plus de 3200 mosaïques signées Invader à travers le monde, dont 1200 à Paris.

>> En savoir plus sur Invader


Vous aimerez aussi…

Images sponsorisées iStock - PIXABAY15
  • Actu
  • Cinéma

Le cinéma UGC George-V ferme définitivement ses portes

La nouvelle est tombée comme un couperet. Le cinéma UGC George-V, fermé depuis le 15 mars à cause de l'épidémie de coronavirus ne rouvrira pas ses portes le 22 juin comme les 2 000 autres cinémas de France.

Crédits Wikipédia, libre de droits
  • Actu
  • Scandale

Grecs versus Britanniques : la guerre est déclarée pour les marbres du Parthénon

Le torchon brûle entre les Grecs et les Britanniques au sujet d'oeuvres historiques, les marbres du Parthénon, des fresques mythiques enlevées par Lord Elgin, ambassadeur britannique à la cour ottomane au début du XIXème siècle. Ces frises antiques sont aujourd'hui exposées au British Museum et la Grèce manifeste son désir de les récupérer depuis des années.

Peter Haas, Wikipédia
  • Actu
  • Opéra / Ballet

L'Opéra de Vienne reprend ses représentations...mais avec un public réduit à 100 personnes !

C'est une excellente nouvelle qui vient de tomber : l'Opéra de Vienne, fermé depuis la mi-mars, a annoncé mercredi qu'il rouvrait ses portes. Les représentations vont reprendre lundi mais crise sanitaire oblige, avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges !

Musée des impressionnismes Giverny
  • À la maison
  • Classique

L'exposition "Plein air, de Corot à Monet" au musée des impressionnismes Giverny est annulée mais accessible virtuellement

Musée des impressionnismes Giverny

La magnifique exposition "Plein air, de Corot à Monet"qui devait se tenir du 27 mars au 28 juin 2020 au musée des impressionnismes Giverny, dans le cadre de la saison Normandie impressionniste 2020, a dû être annulée en raison de la pandémie de coronavirus mais rassurez-vous, le musée vous propose de la découvrir virtuellement sur Google Arts & Culture, et on vous l'assure ça vaut vraiment la peine de jeter un coup d'oeil aux cinquante photos d'oeuvres