Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu – Invader crée une œuvre hommage à Carrie Fisher

Le retour d’Invader //

PA-1190 - Princesse Leia - Quartier de l'Odéon 06è /// 100 pts

En 2016, le street-artiste Invader, connu pour ses mosaïques inspirées du jeu d’arcades et de la pop culture, avait réalisé une œuvre rue Princesse à Paris, représentant la Princesse Leia. Créée quelques mois avant le décès de l’actrice interprétant ce rôle au cinéma dans la saga Star Wars, Carrie Fisher, l’œuvre avait beaucoup touché les fans.

Deux ans plus tard, c’est Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, frère de Leia dans les célèbres films, qui salue l’initiative de l’artiste. Il compare même cette œuvre de street-art aux fameuses étoiles d’Hollywood Boulevard.

Espérons que cette œuvre ne sera ni endommagée ni volée, comme il fut le cas pour quelques créations de l’artiste anonyme. Ce dernier ne se laisse pas abattre pour autant et poursuit son invasion : on compte aujourd’hui plus de 3200 mosaïques signées Invader à travers le monde, dont 1200 à Paris.

>> En savoir plus sur Invader


Vous aimerez aussi…

Le grand palais des glaces, tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Bon plan - Le Grand Palais des Glaces et sa patinoire !

Un magnifique palais des glaces vous attend au cœur de Paris… // Le Grand Palais se métamorphose à l’occasion de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année ! Pour la quatrième édition…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…

Selfie dans un musée
  • Actu
  • Insolite

Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés

On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres…


Requiem pour les Barthélemy