Actu - Teamlab investit un château japonais !

Teamlab a encore frappé //

Après avoir envahi la Villette à Paris, le collectif japonais qui crée des œuvres numériques à couper le souffle installe sa dernière œuvre au Château Kochi. Au milieu des ruines du château, des formes ovoïdes colorées éclairent votre chemin tandis que les arbres s’illuminent. Sur les façades en pierre, des animaux en fleurs prennent vie, et à l’intérieur, quasiment intact, des vagues donnent du mouvement à ce monument historique.

Si vous passez par la Ville de Kochi, l’exposition monumentale est visible du 22 novembre 2018 au 6 janvier 2019. En attendant, admirez la vidéo !


Vous aimerez aussi…

Iggy Pop Maurizio Cattalan Bedtime Stories
  • À la maison
  • Actu

Bedtime stories : Iggy Pop, Jeff Koons et Takashi Murakami nous lisent des histoires avant de dormir

Le sulfureux plasticien Maurizio Cattelan a proposé à plusieurs artistes, en partenariat avec le New Museum, de lire des extraits de leurs œuvres littéraires favorites. Le rockeur Iggy Pop et les artistes Jeff Koons et Takashi Murakami se prêtent au jeu.

TABLO
  • En famille
  • À la maison

Jeu Concours Ar(T)cimboldo - Votre portrait en légumes ! (et les premières oeuvres!)

Vous avez toujours rêvé de jouer les Arcimboldo, et de réaliser vos propres portraits comme autant de paniers de fruits et légumes frais ? C'est parti par ici. Voici les plus belles créations que vous…

Cats Andrew Lloyd Webber
  • À la maison
  • Spectacles

 La comédie musicale Cats débarque chez vous ce week-end !

Le célèbre compositeur britannique Andrew Lloyd Webber vous offre une comédie musicale tous les vendredis soir pendant le confinement. L’occasion de redécouvrir quelques-uns des spectacles musicaux de ces 40 dernières années qui ont eu le plus de succès dans le monde.

© George Hirose
  • Actu
  • Contemporain

Les œuvres de Keith Haring et de Jean-Michel Basquiat mises à l’honneur dans une exposition virtuelle

La National Gallery of Victoria consacre une exposition virtuelle aux deux légendes de l’art contemporain: Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. Une rétrospective réussie où les œuvres emblématiques de ces deux icônes de la sphère underground américaine se partagent les murs du musée.