Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Teamlab investit un château japonais !

Teamlab a encore frappé //

Après avoir envahi la Villette à Paris, le collectif japonais qui crée des œuvres numériques à couper le souffle installe sa dernière œuvre au Château Kochi. Au milieu des ruines du château, des formes ovoïdes colorées éclairent votre chemin tandis que les arbres s’illuminent. Sur les façades en pierre, des animaux en fleurs prennent vie, et à l’intérieur, quasiment intact, des vagues donnent du mouvement à ce monument historique.

Si vous passez par la Ville de Kochi, l’exposition monumentale est visible du 22 novembre 2018 au 6 janvier 2019. En attendant, admirez la vidéo !


Vous aimerez aussi…

Cheese art
  • Actu
  • Insolite

Actu - La musique adoucit les... fromages !

Une expérimentation insolite réunit art et... fromages ! // On avait déjà entendu parler d’une expérimentation visant à diffuser de la musique aux vaches afin de réduire leur stress pour qu’elles…

Banksy, Paris, 2018
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Les œuvres de Banksy s'exposent à Miami

Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! // Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…

Mohammed Al-Rawas, Urban Debris (2004), Institut du Monde Arabe, donation Lemand
  • Actu
  • Découverte

Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Une belle nouvelle ! // C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut…


Requiem pour les Barthélemy