Actu - Teamlab investit un château japonais !

Teamlab a encore frappé //

Après avoir envahi la Villette à Paris, le collectif japonais qui crée des œuvres numériques à couper le souffle installe sa dernière œuvre au Château Kochi. Au milieu des ruines du château, des formes ovoïdes colorées éclairent votre chemin tandis que les arbres s’illuminent. Sur les façades en pierre, des animaux en fleurs prennent vie, et à l’intérieur, quasiment intact, des vagues donnent du mouvement à ce monument historique.

Si vous passez par la Ville de Kochi, l’exposition monumentale est visible du 22 novembre 2018 au 6 janvier 2019. En attendant, admirez la vidéo !


Vous aimerez aussi…

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

©Douane
  • Actu
  • Scandale

Actu - Les œuvres d'art passent-elles la douane ?

Comme les animaux protégés, ce sont parfois des œuvres d'art victimes de trafic qui sont récupérées par la douane.

Leonard de Vinci, La Joconde, 1503.
  • Actu
  • Classique

Actu - La Joconde déplacée, son sourire toujours au Louvre ? 

Il ne s’agit pas cette fois de cambriolage rocambolesque ou de prêt, mais d’une rénovation. La Salle des Etats, pièce la plus visitée au Louvre en raison du célèbre sourire peint par Léonard de Vinci, doit voir partir sa vedette le 16 juillet au soir pour quelques mois, au profit de la magnifique Galerie Médicis.