Après avoir envahi la Villette à Paris, le collectif japonais qui crée des œuvres numériques à couper le souffle installe sa dernière œuvre au Château Kochi. Au milieu des ruines du château, des formes ovoïdes colorées éclairent votre chemin tandis que les arbres s’illuminent. Sur les façades en pierre, des animaux en fleurs prennent vie, et à l’intérieur, quasiment intact, des vagues donnent du mouvement à ce monument historique.
Si vous passez par la Ville de Kochi, l’exposition monumentale est visible du 22 novembre 2018 au 6 janvier 2019. En attendant, admirez la vidéo !
La crise n'a pas épargné les jeunes diplômés en art. Pour combler au manque d'opportunités, ces deux artistes émergents ont eu l'incroyable idée de créer un monde virtuel pour exposer plus d'une centaine d'artistes !
Génial ! L'artiste innove en nous offrant une aurore boréale dans notre salon. On a testé et on a adoré. L’artiste contemporain danois-islandais Olafur Eliasson vous offre la nature sur un plateau (et dans votre téléphone) en réalité augmentée. Spectaculaire et gratuit.
Les artistes sont inarrêtables et c’est tant mieux ! Récemment, le premier musée d’art exclusivement consacré au coronavirus fait son apparition sur Instagram. Son nom ? The Covid Art Museum !
Une expo sur les femmes dans les sixties, mais sans sortir de chez vous, ça vous tente ? //
Avis aux flemmards ou aux overbookés, le Musée en ligne de la Sacem vous propose de vous relaxer pour…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end