Actu - La Sagrada Familia : enfin un permis de construire

Si Gaudí voyait ça //

Saviez-vous que le chantier de la fameuse Sagrada Familia, conçue par l’architecte Antoni Gaudí, était illégal depuis le début de la construction en 1882 ?

En effet, ce chef-d’œuvre inachevé a vu sa première pierre posée à l’époque, hors de l’agglomération de Barcelone. Depuis, la ville s’est agrandie et les promoteurs de l’édifice continuaient donc les travaux sans autorisation et sans verser de taxe à la municipalité. Après 136 ans, les autorités ont finalement décidé de régulariser la situation : en attendant de connaitre le tarif de la licence permettant de construire, la Sagrada Familia devra verser sur les 10 ans à venir, 36 millions d’euros afin de compenser les dépenses que génère la basilique qui attire pas moins de 4,5 millions de visiteurs par an. Ce montant sera destiné à améliorer les transports en commun ainsi que la place depuis laquelle s’élève l’œuvre qui devrait être achevée en 2026, date du centenaire de la mort de Gaudi.

 


Vous aimerez aussi…

Nuit européenne des musées en mai 2017
  • Gratuit
  • Actu

Le musée Louvre-Lens est gratuit tout le mois de juin !

Musée Louvre-Lens
Gratuit jusqu'au 30 juin 2020

Le musée Louvre-Lens, qui a été inauguré en 2012 au sein de ce territoire minier, a rouvert ses portes hier, après plus de deux mois de fermeture liée à la crise sanitaire. Et, autre bonne nouvelle, son entrée restera gratuite jusqu'au 30 juin.

Capture d'écran.  © TAKESHI INOMATA
  • Découverte
  • Actu

Le plus ancien site maya, qui remonterait à 1000 avant J-C, a été découvert au Mexique

C'est une découverte révolutionnaire : le plus ancien complexe maya a été mis au jour dans l'Etat mexicain de Tabosco grâce à une technologie des plus innovantes.

f442d2592006504350b5b96d1a31f76d3078c932
  • Actu
  • Concert

Un hôtel autrichien transforme sa cour intérieure en scène de concert !

Malgré le déconfinement, les hôtels restent particulièrement affectés par la chute du tourisme. À Vienne, l’hôtel Zeitgeist a décidé de pallier ce problème d’une façon des plus originale : transformer sa cour intérieure en scène de concert et ce le temps d’une soirée.

image
  • Actu
  • Dessin

Des planches du célèbre dessinateur Uderzo vendues au profit des hôpitaux

Tout le monde connaît le célèbre Albert Uderzo, co-créateur d’Astérix et d'Oumpah-Pah, auteur de la série Tanguy et Laverdure, l’artiste est considéré comme une véritable icône de la culture française.