Actu - La Sagrada Familia : enfin un permis de construire

Si Gaudí voyait ça //

Saviez-vous que le chantier de la fameuse Sagrada Familia, conçue par l’architecte Antoni Gaudí, était illégal depuis le début de la construction en 1882 ?

En effet, ce chef-d’œuvre inachevé a vu sa première pierre posée à l’époque, hors de l’agglomération de Barcelone. Depuis, la ville s’est agrandie et les promoteurs de l’édifice continuaient donc les travaux sans autorisation et sans verser de taxe à la municipalité. Après 136 ans, les autorités ont finalement décidé de régulariser la situation : en attendant de connaitre le tarif de la licence permettant de construire, la Sagrada Familia devra verser sur les 10 ans à venir, 36 millions d’euros afin de compenser les dépenses que génère la basilique qui attire pas moins de 4,5 millions de visiteurs par an. Ce montant sera destiné à améliorer les transports en commun ainsi que la place depuis laquelle s’élève l’œuvre qui devrait être achevée en 2026, date du centenaire de la mort de Gaudi.

 


Vous aimerez aussi…

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue. 

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…

©Plantu
  • Actu
  • Dessin

Actu - Plantu offre une collection de 500 dessins à la BnF

Le célèbre dessinateur du Monde offre plus de 500 dessins de presse à la BnF, bientôt accessibles sur la plateforme Gallica. 

©Douane
  • Actu
  • Scandale

Actu - Les œuvres d'art passent-elles la douane ?

Comme les animaux protégés, ce sont parfois des œuvres d'art victimes de trafic qui sont récupérées par la douane.