Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - La Sagrada Familia : enfin un permis de construire

Si Gaudí voyait ça //

Saviez-vous que le chantier de la fameuse Sagrada Familia, conçue par l’architecte Antoni Gaudí, était illégal depuis le début de la construction en 1882 ?

En effet, ce chef-d’œuvre inachevé a vu sa première pierre posée à l’époque, hors de l’agglomération de Barcelone. Depuis, la ville s’est agrandie et les promoteurs de l’édifice continuaient donc les travaux sans autorisation et sans verser de taxe à la municipalité. Après 136 ans, les autorités ont finalement décidé de régulariser la situation : en attendant de connaitre le tarif de la licence permettant de construire, la Sagrada Familia devra verser sur les 10 ans à venir, 36 millions d’euros afin de compenser les dépenses que génère la basilique qui attire pas moins de 4,5 millions de visiteurs par an. Ce montant sera destiné à améliorer les transports en commun ainsi que la place depuis laquelle s’élève l’œuvre qui devrait être achevée en 2026, date du centenaire de la mort de Gaudi.

 


Vous aimerez aussi…

Sacha - Pokémon
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des Cartes Pokémon aux enchères

Le samedi 8 décembre aura lieu la première vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris // Début décembre, 50 cartes de la célèbre franchise japonaise seront mises en vente à Paris et pourront…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…

Le grand palais des glaces, tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Bon plan - Le Grand Palais des Glaces et sa patinoire !

Un magnifique palais des glaces vous attend au cœur de Paris… // Le Grand Palais se métamorphose à l’occasion de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année ! Pour la quatrième édition…

Banksy, Paris, 2018
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Les œuvres de Banksy s'exposent à Miami

Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! // Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus…


Requiem pour les Barthélemy