Arts in the City Offre Weekend
Arts in the City Offre Weekend

Actu - Un nouveau Rembrandt insolite authentifié

Un marchand d'art néerlandais a touché le jackpot en achetant aux enchères une toile non identifiée... Jan Six suspectait en effet que Rembrandt soit à l'origine du tableau, et c'est le cas ! //

  • Détail du "Christ aux enfants" (c) Rembrandt Harmenszoon van Rijn
  • Portrait of Rembrandt with a Gorget, vers 1629, tous droits réservés

 

Le Christ aux enfants n'a pas fini de vous surprendre puisque le jeune maître s'est lui-même représenté en arrière-plan (vêtu de blanc). Ce "caméo" avant l'heure, découvert dans une oeuvre de jeunesse de l'un des peintres les plus connus des Pays-Bas, est une jolie et émouvante surprise qui prouve que la mode des selfies ne date pas d'hier...

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

Catherine deneuve vente enchères Yves St Laurent Christies_7133
  • Actu
  • Mode

Actu - Catherine Deneuve vend sa garde robe Saint Laurent !

Quand une célébrité fait du vide dans sa garde-robe //   L’avantage d’être la meilleure amie d’un créateur de mode de génie tel qu’Yves Saint Laurent, c’est d’avoir une armoire qui déborde…

© Musée Rodin, tous droits réservés

Bon plan - Votre Saint-Valentin au Musée Rodin

La Saint-Valentin arrive à grands pas, dans moins d'un mois ! // Si vous n’avez pas d’idées et souhaitez éviter les traditionnels dîners dans des restaurants bondés, le musée Robin propose une…

© Ray Bartkus
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Du street-art ... aquatique !

Cette fresque murale prend tout son sens lorsque l'on regarde la surface de l'eau //  De prime abord, ce street-art peut paraître bien étonnant : on y voit des formes abstraites incompréhensibles…

Sous les pavés des oeuvres © Victor Malecot
  • Incontournable
  • En famille

Bon plan - Les secrets de Paris face cachée 2019

Ne ratez pas la 8ème édition de cet événement unique à Paris ! // Conçu et réalisé par l'association À Suivre, en partenariat avec la Ville de Paris, Paris Face Cachée invite à prendre les chemins…


Arts in the City Offre Weekend