Actu - Mon premier festival : du cinéma pour les petits

Les adultes aussi sont conviés ! //




Et si les enfants avaient eux aussi leur festival du film, comme les grands ? Du 24 au 30 octobre 2018, Mon Premier Festival destiné au jeune public (à partir de 2 ans) revient pour sa quatorzième édition.

Durant les vacances de la Toussaint, 12 salles partenaires de l’événement diffuseront sur grand écran, trois films par jour. Des animations sont prévues à chaque projection !

Au programme donc, une compétition d’une douzaine d’avant-premières, un cycle de 30 films autour du thème « Musique et Cinéma », la découverte des métiers du cinéma, des ciné-concerts et plus de cinquante séances animées.

Ne loupez pas notamment, l’avant-première du film Miraï, ma petite sœur, nouveau film du réalisateur Mamoru Hosoda.

Les salles partenaires : le Nouveau Latina (4e), le Studio des Ursulines (5e), l’Archipel (10e), Le Louxor (10e) le Majestic Bastille (11e), l’Escurial (13e), l’Entrepôt (14e), le Chaplin Denfert (14e), le Chaplin Saint-Lambert (15e), le Cinéma des Cinéastes (17e) et le MK2 Quai de Seine (19e).

Du 24 au 30 octobre 2018
Tarif unique : 4 €





> Tout le programme


Vous aimerez aussi…

EL.-Charlie-Chaplin
  • Actu
  • Cinéma

Charlie Chaplin : 30 000 documents d'archives disponibles en ligne

Avis aux cinéphiles : la Fondazione Cineteca di Bologna a regroupé et numérisé plus de 30 000 documents d'archives et de photographies du grand cinéaste américain.

james-bond-chantilly
  • Actu
  • Cinéma

Partez en mission avec James Bond lors d’une projection au château de Chantilly

A la rentrée, soyez prêts ! Le château de Chantilly vous accueille pour une soirée peuplée d’espions et de bandits avec la projection du célèbre Dangereusement vôtre, le dernier James Bond mettant en scène Roger Moore.

©La Clef Revival
  • Actu
  • Cinéma

La Clef Survival : le cinéma qui projette des films gratuitement sur les murs parisiens

Alors que tous les cinémas ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre, un petit cinéma indépendant sous le nom de La Clef Revival projette régulièrement des films sur les murs de Paris.

Drive in cinéma confinement
  • Actu
  • Cinéma

Drive-in : le cinéma en plein air à la rescousse des salles obscures

Alors que les salles obscures sont toujours fermées pour cause de confinement, plusieurs drive-in proposent en Allemagne et aux Etats-Unis de regarder des films en plein air, installé dans sa voiture.