Insolite - Passer une nuit au cinéma

Petit-déjeuner compris //

Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui apprécient de passer une nuit dans une chambre d’hôtel de luxe sur les grandes avenues parisiennes, et celles qui préfèrent établir leur quartier nocturne dans une salle de cinéma.

Pour cette seconde catégorie, sachez que le cinéma de Crépy-en-Valois propose désormais des nuitées pour deux personnes dans une de ses salles de projection. Surfant sur la tendance des nuits insolites, ce cinéma situé dans l’Oise propose ainsi de privatiser, de 23h à 10h, leur salle obscure. « Nous acceptons deux personnes maximum pour un service personnalisé, précise Frédéric Lesne, directeur du cinéma Les Toiles. A leur arrivée, les clients trouveront un lit sur-mesure dans la salle de cinéma, ainsi qu’une bouteille de Champagne, des confiseries et une télécommande qui leur permettra de lancer le film de leur choix ». Pour le lendemain matin, une salle de bain attenante a été aménagée et le petit-déjeuner est compris dans le service.

Ne vous emballez pas cependant car le prix de cette nuit spéciale est assez conséquent : il faudra compter 590€ minimum, le prix pouvant augmenter si le film que les clients désirent visionner n’est pas à l’affiche. Une expérience qui reste insolite cependant comme le souligne le directeur du cinéma. « Nous nous adressons à une clientèle urbaine, friande de nouvelles expériences et capable de dépenser un peu d’argent pour changer ses habitudes ».

À près de 600€ la projection, le défi résidera dans le fait de ne pas s’endormir trop rapidement.

> Découvrez le concept


Vous aimerez aussi…

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

museum-of-selfies-820x360
  • Actu

Actu - Un Musée du selfie à Budapest

Lilla Gangel et son compagnon Balazs Koltai ont voulu explorer l'obsession du selfie dans le premier musée européen consacré à ce phénomène, ouvert à Budapest depuis décembre dernier.

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !