Insolite - Passer une nuit au cinéma

Petit-déjeuner compris //

Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui apprécient de passer une nuit dans une chambre d’hôtel de luxe sur les grandes avenues parisiennes, et celles qui préfèrent établir leur quartier nocturne dans une salle de cinéma.

Pour cette seconde catégorie, sachez que le cinéma de Crépy-en-Valois propose désormais des nuitées pour deux personnes dans une de ses salles de projection. Surfant sur la tendance des nuits insolites, ce cinéma situé dans l’Oise propose ainsi de privatiser, de 23h à 10h, leur salle obscure. « Nous acceptons deux personnes maximum pour un service personnalisé, précise Frédéric Lesne, directeur du cinéma Les Toiles. A leur arrivée, les clients trouveront un lit sur-mesure dans la salle de cinéma, ainsi qu’une bouteille de Champagne, des confiseries et une télécommande qui leur permettra de lancer le film de leur choix ». Pour le lendemain matin, une salle de bain attenante a été aménagée et le petit-déjeuner est compris dans le service.

Ne vous emballez pas cependant car le prix de cette nuit spéciale est assez conséquent : il faudra compter 590€ minimum, le prix pouvant augmenter si le film que les clients désirent visionner n’est pas à l’affiche. Une expérience qui reste insolite cependant comme le souligne le directeur du cinéma. « Nous nous adressons à une clientèle urbaine, friande de nouvelles expériences et capable de dépenser un peu d’argent pour changer ses habitudes ».

À près de 600€ la projection, le défi résidera dans le fait de ne pas s’endormir trop rapidement.

> Découvrez le concept


Vous aimerez aussi…

©AFP / Khaled DESOUKI
  • Actu
  • Scandale

Du nouveau au sujet du vol d’antiquité en Égypte : le frère d’un ex-ministre égyptien condamné

En 2017, le scandale éclate ! La police italienne met la main sur un conteneur en provenance d’Alexandrie, rempli d’antiquités égyptiennes : poteries, sarcophage orné de bois, pièces d’or, masques de momies, figurines miniatures et diverses céramiques.

©AFP / GEOFF CADDICK
  • Actu
  • Scandale

Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

La Joconde de Space Invader
  • Actu
  • Insolite

« Rubik Mona Lisa », « La Joconde » de l’artiste Invader mise aux enchères

Invader vous connaissez ? Un street artiste français connu pour ses mosaïques pixellisées répandus dans les diverses villes du monde entier.

DALI-Profil-of-time-Bronze-738x1024
  • Actu
  • Scandale

Dix sculptures de Salvador Dali volées dans une galerie à Stockholm

Inédit ! 10 œuvres du célèbre Salvador Dali estimées entre 20 000 et 50 000 euros ont été dérobées. Un cambriolage orchestré ce jeudi, à l’aube, au sein d’une galerie à Stockholm.