Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - Passer une nuit au cinéma

Petit-déjeuner compris //

Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui apprécient de passer une nuit dans une chambre d’hôtel de luxe sur les grandes avenues parisiennes, et celles qui préfèrent établir leur quartier nocturne dans une salle de cinéma.

Pour cette seconde catégorie, sachez que le cinéma de Crépy-en-Valois propose désormais des nuitées pour deux personnes dans une de ses salles de projection. Surfant sur la tendance des nuits insolites, ce cinéma situé dans l’Oise propose ainsi de privatiser, de 23h à 10h, leur salle obscure. « Nous acceptons deux personnes maximum pour un service personnalisé, précise Frédéric Lesne, directeur du cinéma Les Toiles. A leur arrivée, les clients trouveront un lit sur-mesure dans la salle de cinéma, ainsi qu’une bouteille de Champagne, des confiseries et une télécommande qui leur permettra de lancer le film de leur choix ». Pour le lendemain matin, une salle de bain attenante a été aménagée et le petit-déjeuner est compris dans le service.

Ne vous emballez pas cependant car le prix de cette nuit spéciale est assez conséquent : il faudra compter 590€ minimum, le prix pouvant augmenter si le film que les clients désirent visionner n’est pas à l’affiche. Une expérience qui reste insolite cependant comme le souligne le directeur du cinéma. « Nous nous adressons à une clientèle urbaine, friande de nouvelles expériences et capable de dépenser un peu d’argent pour changer ses habitudes ».

À près de 600€ la projection, le défi résidera dans le fait de ne pas s’endormir trop rapidement.

> Découvrez le concept


Vous aimerez aussi…

Sacha - Pokémon
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des Cartes Pokémon aux enchères

Le samedi 8 décembre aura lieu la première vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris // Début décembre, 50 cartes de la célèbre franchise japonaise seront mises en vente à Paris et pourront…

Le grand palais des glaces, tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Bon plan - Le Grand Palais des Glaces et sa patinoire !

Un magnifique palais des glaces vous attend au cœur de Paris… // Le Grand Palais se métamorphose à l’occasion de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année ! Pour la quatrième édition…

plume
  • Actu
  • Classique

Actu - Une lettre de suicide de Baudelaire vendue

« Quand Mademoiselle Jeanne Lemer vous remettra cette lettre, je serai mort. » // En 1845, le poète Charles Baudelaire a 24 ans. Dans un accès de désespoir, il décide d’écrire à sa maîtresse pour…

Mohammed Al-Rawas, Urban Debris (2004), Institut du Monde Arabe, donation Lemand
  • Actu
  • Découverte

Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Une belle nouvelle ! // C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut…


Requiem pour les Barthélemy