Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - Un festival pour écouter de la musique en dormant

Pyjama party //

Que diriez-vous de participer à un festival de musique où le but n’est pas de danser mais de dormir ? Les « nuits sonorisées » sont une initiative de l’association genevoise Bamba Triste. Le principe ? Passer la nuit avec 30 autres personnes, de 22h30 à 7h, confortablement allongé sur un matelas, musique électronique relaxante dans les oreilles. Organisées dans le cadre du festival « Rêves et illusions » qui se déroule à la mi-octobre, les « nuits » sont précédées d’activités relaxantes proposées par les différents stands installés dans le local de St-Jean. Bar à tisanes, massages thaïlandais et exposition contemplative pour se mettre dans les conditions idéales de sommeil. A 22h30, place à l’artiste, un nouveau chaque soir, qui bercera le public pendant 9 heures.

« Le but est de faire vivre une expérience immersive aux participants dans une salle de concert aménagée, de créer une atmosphère sensorielle unique » expliquent les membres de l’association. Le public tombe en effet dans un état de conscience particulier, pendant lequel la rêverie est stimulée par les ondes de la musique électronique.

Un concept venu des États-Unis qui risque fort de séduire le public suisse et français la première édition du festival en 2016 avait déjà récolté de nombreuses critiques positives.


Vous aimerez aussi…

Cave et peintures figuratives récemment découvertes à Borneo, (c) Pindi Setiawan
  • Actu
  • Insolite

Actu - Découverte de peintures rupestres en Asie

L'art rupestre s'est développé en Asie en même temps qu'en Europe... // Si vous pensiez que les peintures rupestres n’existaient qu’en Europe, détrompez-vous ! De nombreuses peintures figuratives…

©Photo courtesy of For Freedoms.
  • Actu

Actu - Les tableaux de Rockwell revisités

Quand les personnalités s'engagent pour l'image de l'Amérique // Les acteurs Rosario Dawson et Jesse Williams, le réalisateur américano-japonais Robert A. Nakamura ou encore l'artiste féministe…

Tableau de Fernand Léger, contrefaçon
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un réseau de faussaires démantelé en Finlande

Le crime ne paie pas… // Kati Marjatta Kärkkäinen et Reijo Pollari ne formaient pas un couple ordinaire. Propriétaires d’une galerie d’art en Finlande, le duo dupait des collectionneurs en leur…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…


Requiem pour les Barthélemy