2 surprise

Insolite - Un festival pour écouter de la musique en dormant

Pyjama party //

Que diriez-vous de participer à un festival de musique où le but n’est pas de danser mais de dormir ? Les « nuits sonorisées » sont une initiative de l’association genevoise Bamba Triste. Le principe ? Passer la nuit avec 30 autres personnes, de 22h30 à 7h, confortablement allongé sur un matelas, musique électronique relaxante dans les oreilles. Organisées dans le cadre du festival « Rêves et illusions » qui se déroule à la mi-octobre, les « nuits » sont précédées d’activités relaxantes proposées par les différents stands installés dans le local de St-Jean. Bar à tisanes, massages thaïlandais et exposition contemplative pour se mettre dans les conditions idéales de sommeil. A 22h30, place à l’artiste, un nouveau chaque soir, qui bercera le public pendant 9 heures.

« Le but est de faire vivre une expérience immersive aux participants dans une salle de concert aménagée, de créer une atmosphère sensorielle unique » expliquent les membres de l’association. Le public tombe en effet dans un état de conscience particulier, pendant lequel la rêverie est stimulée par les ondes de la musique électronique.

Un concept venu des États-Unis qui risque fort de séduire le public suisse et français la première édition du festival en 2016 avait déjà récolté de nombreuses critiques positives.


Vous aimerez aussi…

XVMfde654de-44b3-11e9-8595-6818f33e116a
  • Actu
  • Insolite

Actu – Viktoria Modesta, la nouvelle recrue du Crazy Horse

Attendue pour le mois de juin prochain, la danseuse intégrera la troupe du Crazy Horse, et on peut dire que cette artiste est résolument futuriste. // Bionique et iconique, voilà les deux adjectifs…

© Cesares de Roma
  • Actu

Insolite – Redonner vie aux Empereurs romains

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait réellement Jules César ou Auguste ? Vous allez enfin pouvoir le savoir … // Lorsque l’on pense à l’Antiquité romaine, on pense souvent aux combats…

© REGIS DUVIGNAU / REUTERS.
  • Actu

L'ombre de Karl Lagerfeld plane sur le défilé Chanel

Une première Fashion Week sans Karl Lagerfeld a eu lieu la semaine dernière. La maison Chanel a décidé de lui rendre hommage lors de son défilé du 5 mars à 10h30 au Grand Palais. // Le 5 mars aura…

© Nintendo, tous droits réservés
  • Insolite

Insolite - Une course Mario Kart à Paris !

Il n’y a pas qu’au Japon que les courses Mario Kart - grandeur nature - ont lieu ! // Voilà une nouvelle qui va ravir les amateurs de jeux vidéo Mario Kart : une course de kart en costumes,…


2 surprise