Insolite - Un festival pour écouter de la musique en dormant

Pyjama party //

Que diriez-vous de participer à un festival de musique où le but n’est pas de danser mais de dormir ? Les « nuits sonorisées » sont une initiative de l’association genevoise Bamba Triste. Le principe ? Passer la nuit avec 30 autres personnes, de 22h30 à 7h, confortablement allongé sur un matelas, musique électronique relaxante dans les oreilles. Organisées dans le cadre du festival « Rêves et illusions » qui se déroule à la mi-octobre, les « nuits » sont précédées d’activités relaxantes proposées par les différents stands installés dans le local de St-Jean. Bar à tisanes, massages thaïlandais et exposition contemplative pour se mettre dans les conditions idéales de sommeil. A 22h30, place à l’artiste, un nouveau chaque soir, qui bercera le public pendant 9 heures.

« Le but est de faire vivre une expérience immersive aux participants dans une salle de concert aménagée, de créer une atmosphère sensorielle unique » expliquent les membres de l’association. Le public tombe en effet dans un état de conscience particulier, pendant lequel la rêverie est stimulée par les ondes de la musique électronique.

Un concept venu des États-Unis qui risque fort de séduire le public suisse et français la première édition du festival en 2016 avait déjà récolté de nombreuses critiques positives.


Vous aimerez aussi…

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!

©Plantu
  • Actu
  • Dessin

Actu - Plantu offre une collection de 500 dessins à la BnF

Le célèbre dessinateur du Monde offre plus de 500 dessins de presse à la BnF, bientôt accessibles sur la plateforme Gallica. 

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.