2 surprise

Insolite - Au Louvre, un tutoriel spécial momie !

Du vin de palme et un peu d’huile de coude //

Si vous ne saviez pas quoi faire de votre mercredi après-midi, la Youtubeuse Charlie Danger vous a concocté un tuto pas comme les autres :  un DIY pour fabriquer une momie.

Et le tournage ne s’est pas fait n’importe où : c’est le Musée du Louvre qui a accueilli cette experte en histoire et archéologie, bien décidé à vulgariser le principe d’embaumement.

En 10 minutes, avec une pointe d’humour, Charlie Danger nous liste ainsi tout le matériel nécessaire à une telle fabrication. Une manière amusante et détournée d’expliquer ce processus utilisé il y a plusieurs siècles, au temps de l’Égypte ancienne. La Youtubeuse qui compte près de 400 000 abonnés en profite pour nous montrer quelques objets des collections du musée, comme les amphores où étaient conservées les organes du défunt…

Des vidéos à retrouver sur la chaîne Les Revues du monde.


Vous aimerez aussi…

George-Michael
  • Actu

Actu - La collection d'art de George Michael a rapporté 11 millions d'euros !

La vente de la collection d’art de l’artiste décédé en 2016 a atteint 10,86 millions d’euros d’après Christie’s. La vente organisée à Londres sera utilisée pour « poursuivre l’œuvre philanthropique de…

XVMfde654de-44b3-11e9-8595-6818f33e116a
  • Actu
  • Insolite

Actu – Viktoria Modesta, la nouvelle recrue du Crazy Horse

Attendue pour le mois de juin prochain, la danseuse intégrera la troupe du Crazy Horse, et on peut dire que cette artiste est résolument futuriste. // Bionique et iconique, voilà les deux adjectifs…

© Festival International Jazz à Megève
  • Actu
  • Spectacles

Actu - Le Festival international Jazz à Megève est de retour 

Du 28 au 30 mars, le Festival international Jazz revient à Megève pour une 4e édition ! // Ce festival est devenu, en quatre ans à peine, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique et…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…


2 surprise