Arts in the City Offre Weekend
Arts in the City Offre Weekend

Insolite - Au Louvre, un tutoriel spécial momie !

Du vin de palme et un peu d’huile de coude //

Si vous ne saviez pas quoi faire de votre mercredi après-midi, la Youtubeuse Charlie Danger vous a concocté un tuto pas comme les autres :  un DIY pour fabriquer une momie.

Et le tournage ne s’est pas fait n’importe où : c’est le Musée du Louvre qui a accueilli cette experte en histoire et archéologie, bien décidé à vulgariser le principe d’embaumement.

En 10 minutes, avec une pointe d’humour, Charlie Danger nous liste ainsi tout le matériel nécessaire à une telle fabrication. Une manière amusante et détournée d’expliquer ce processus utilisé il y a plusieurs siècles, au temps de l’Égypte ancienne. La Youtubeuse qui compte près de 400 000 abonnés en profite pour nous montrer quelques objets des collections du musée, comme les amphores où étaient conservées les organes du défunt…

Des vidéos à retrouver sur la chaîne Les Revues du monde.


Vous aimerez aussi…

Livre ouvert
  • Actu
  • En famille

Bon Plan - La Nuit de la lecture

Lire, c'est s'ouvrir à de nouveaux univers ... // Ce samedi 19 janvier, la Nuit de la Lecture revient pour une troisième édition avec pour mot d’ordre « Tous lecteurs ! ». La programmation s’adresse…

Mystérieux tableau
  • Actu
  • Classique

Actu - Un Michel-Ange dérobé ?

Encore un nouveau vol rocambolesque de tableau en Europe ! // Cette fois-ci, l’histoire est encore plus insolite. Il n’est ici affaire ni de grand musée hautement sécurisé ni de tableau de maitre,…

© Caroline Eriksson, Dark Vador en pain d'épices
  • Actu
  • Food & Drink

Insolite – Délicieuses sculptures en pain d’épices

Aussi belles que savoureuses, ces sculptures mettent l’eau à la bouche ! // Parmi les créations de l’artiste Caroline Eriksson, certaines retiennent notre attention : elles sont en effet sculptées…

©Kenny Au / Denise Lo
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Ce chien vend ses oeuvres d'art !

Vous n'allez pas nous croire // Qui ne s’est pas déjà dit face à une toile d’art abstrait qu’un enfant pourrait en faire autant ? Et pourquoi pas un chien tant qu’on y est ? Trêve de…


Arts in the City Offre Weekend