Insolite - Au Louvre, un tutoriel spécial momie !

Du vin de palme et un peu d’huile de coude //

Si vous ne saviez pas quoi faire de votre mercredi après-midi, la Youtubeuse Charlie Danger vous a concocté un tuto pas comme les autres :  un DIY pour fabriquer une momie.

Et le tournage ne s’est pas fait n’importe où : c’est le Musée du Louvre qui a accueilli cette experte en histoire et archéologie, bien décidé à vulgariser le principe d’embaumement.

En 10 minutes, avec une pointe d’humour, Charlie Danger nous liste ainsi tout le matériel nécessaire à une telle fabrication. Une manière amusante et détournée d’expliquer ce processus utilisé il y a plusieurs siècles, au temps de l’Égypte ancienne. La Youtubeuse qui compte près de 400 000 abonnés en profite pour nous montrer quelques objets des collections du musée, comme les amphores où étaient conservées les organes du défunt…

Des vidéos à retrouver sur la chaîne Les Revues du monde.


Vous aimerez aussi…

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!

© Turismo Lisboa
  • Actu

Et d’un deuxième classement par l’UNESCO : le Palais de Mafra au Portugal!

Après l’inscription de Babylone, c’est au tour du Palais de Mafra au Portugal de rentrer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

©OpenCulture
  • Actu
  • Découverte

La plus vieille chanson du monde a 3400 ans !

Vous peinez à dénicher le vieil air des années 1960 qui impressionnera vos amis fans de musique vintage ? Cherchez plus loin ! 

Leonard de Vinci, La Joconde, 1503.
  • Actu
  • Classique

Actu - La Joconde déplacée, son sourire toujours au Louvre ? 

Il ne s’agit pas cette fois de cambriolage rocambolesque ou de prêt, mais d’une rénovation. La Salle des Etats, pièce la plus visitée au Louvre en raison du célèbre sourire peint par Léonard de Vinci, doit voir partir sa vedette le 16 juillet au soir pour quelques mois, au profit de la magnifique Galerie Médicis.