Actu - Laure Prouvost sera à la Biennale de Venise

Une femme à la Biennale //

C’est bien Laure Prouvost qui représentera du 11 mai au 24 novembre 2019 à la Biennale de Venise, la France. L’artiste originaire de Lille succédera ainsi à Xavier Veilhan qui, en 2017, avait transformé le Pavillon français en expérience musicale, nommé le « Studio Veilhan ».

Après avoir fait ses études à Londres et obtenu le Turner Prize en 2013, Laure Prouvost se voit exposée dans de nombreuses institutions culturelles : elle nous étonnait à Paris cet été, au Palais de Tokyo, avec ses seins fontaines tout rose et oniriques, parmi les autres œuvres surprenantes de cette exposition intitulée « Enfance ». Racontant effectivement avec beaucoup de poésie et de sensibilité le monde qui l’entoure et son rapport aux choses et au corps, elle maîtrise l’art de rendre universel des sujets intimes, sans jamais pourtant, s’immiscer.

Accompagnée pour la 58e Biennale de la commissaire Martha Kirszenbaum, toutes deux affirment cependant que son travail sera alors plus ouvert sur le monde, sous la forme d’un « road-trip » jusqu’à Venise.

En attendant de vous envoler pour l’Italie, vous pourrez admirer l’univers de Laure Prouvost au Studio des Acacias à Paris, à l’occasion de son exposition « You are my petrol, my drive, my dream, my exhaust » présentée jusqu’au 10 novembre 2018.


Vous aimerez aussi…

Sacha Jafri devant sa toile
  • Actu
  • Contemporain

Un artiste divise sa fresque pour les enfants pauvres

L'artiste britannique Sacha Jafri a divisé sa fresque géante à l'occasion d'une prochaine vente dont les bénéfices devraient être reversés à des oeuvres caritatives pour les enfants défavorisés.

Büroschlaf
  • Actu
  • Contemporain

Le petit monde de Frank Kunert

Bienvenue dans le monde burlesque et satirique de Frank Kunert.

Flickr, Jean-Pierre Dalbéra
  • Actu
  • En amoureux

Visite guidée offerte pour l'achat d'un billet simple à l'Institut du Monde Arabe ce week-end !

Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et vous offre une visite guidée samedi 4 et dimanche 5 juillet pour tout achat d'un billet simple.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.