Actu - Laure Prouvost sera à la Biennale de Venise

Une femme à la Biennale //

C’est bien Laure Prouvost qui représentera du 11 mai au 24 novembre 2019 à la Biennale de Venise, la France. L’artiste originaire de Lille succédera ainsi à Xavier Veilhan qui, en 2017, avait transformé le Pavillon français en expérience musicale, nommé le « Studio Veilhan ».

Après avoir fait ses études à Londres et obtenu le Turner Prize en 2013, Laure Prouvost se voit exposée dans de nombreuses institutions culturelles : elle nous étonnait à Paris cet été, au Palais de Tokyo, avec ses seins fontaines tout rose et oniriques, parmi les autres œuvres surprenantes de cette exposition intitulée « Enfance ». Racontant effectivement avec beaucoup de poésie et de sensibilité le monde qui l’entoure et son rapport aux choses et au corps, elle maîtrise l’art de rendre universel des sujets intimes, sans jamais pourtant, s’immiscer.

Accompagnée pour la 58e Biennale de la commissaire Martha Kirszenbaum, toutes deux affirment cependant que son travail sera alors plus ouvert sur le monde, sous la forme d’un « road-trip » jusqu’à Venise.

En attendant de vous envoler pour l’Italie, vous pourrez admirer l’univers de Laure Prouvost au Studio des Acacias à Paris, à l’occasion de son exposition « You are my petrol, my drive, my dream, my exhaust » présentée jusqu’au 10 novembre 2018.


Vous aimerez aussi…

©Instagram lachhouk

Des artistes recyclent des déchets plastiques pour réaliser des robes impressionnantes

Le collectif La Chhouk composé de jeunes artistes Cambodgiens diffuse son art à travers d’hallucinantes robes confectionnées à partir de déchets plastiques. Original non ? C’est par le biais de la haute couture que le collectif désire sensibiliser la population du pays aux problèmes liés au recyclage ainsi qu’à la surconsommation des plastiques à usage unique.

Journal Charlie Hebdo, Mémoires

Bientôt une nouvelle maison de presse en France !

L’annonce est tombée ! Lors du cinquième anniversaire de l’attentat contre « Charlie Hebdo », le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé la création d’une « maison du dessin de presse et du dessin satirique ».

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…