Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Londres : Banksy promeut son hôtel palestinien !

Saviez-vous que Banksy avait ouvert un hôtel en Palestine, juste en face du mur de séparation avec Israël ? Pour promouvoir cette installation grandeur nature, l'insaisissable artiste sera au salon du voyage de Londres le 6 et 7 novembre ! //

  • (170304) -- BETHLEHEM, March 4, 2017 (Xinhua) -- A doorman stands at the entrance of
  • banksy, hotel, (c) Dusan Vranic, AP
  • walled off hotel (c) Dusan Vranic, AP
  • (c) Banksy

 

Après son parc d'attraction éphémère intitulé Dismaland, Banksy ouvrait en mars 2017 un hôtel construit secrètement à Bethléem, en Palestine, juste en face du mur de séparation avec Israël. Le but de cette oeuvre interactive d'un genre un peu particulier : dénoncer ce mur, que même les autorités internationales ne reconnaissent pas, afin de déclencher une prise de conscience chez les visiteurs et touristes. Le nom de l'hôtel, Walled Off, est un jeu de mot qui fait écho à la célèbres chaîne d'hôtels Waldorf tout en dénonçant l'existence du mur ("Walled off" désigne ironiquement l'action d'abattre un mur).

Banksy a ainsi annoncé sur son compte Instagram que 1000 posters créés par l'artiste seraient distribués gratuitement afin de promouvoir l'hôtel lors du salon mondial du tourisme de Londres, le mardi 6 et le mercredi 7 novembre 2018. Ce dernier pourra aussi être téléchargé sur le site officiel de Banksy. Une réplique du mur peinte par le Street artiste sera aussi présente. Le malicieux artiste nous informait même qu'on peut s'inscrire gratuitement au salon en se faisant passer pour une agence de voyage ! Alors, curieux ?

World Travel Fair
Du 6 au 7 novembre 2018 de 10h à 18h
ExCeL London, Royal Victoria Dock,
1 Western Gateway, London E16 1XL

>> En savoir plus :



Requiem pour les Barthélemy