Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Spectacle - Che Malambo

PARIS -
Du 30 janvier au 21 avril 2019 -
Bobino //

À côté du tango, le Malambo est l’autre danse nationale de l’Argentine, celle qui puise dans la tradition des gauchos de la pampa et transforme l’exubérance physique du cavalier en virtuosité dansée.

Che Malambo est un ballet unique en son genre : telle une horde sauvage, emportée, énigmatique, les danseurs, mi-hommes mi-chevaux expriment toute la virtuosité du Malambo. Ils se défient en frappant les zapateados, battent la mesure et rythment le galop avec le bombo, gros tambour en bois et en peau, et font tourner les boleadores, lassos munis de boules de bois aux extrémités, de façon vertigineuse. Avec une vitalité masculine superbement affirmée, les quatorze artistes offrent du premier au dernier souffle un spectacle vibrant des traditions de la pampa, bien loin des clichés folkloriques.

Une fête rythmique et alternative, sans retenue, sensuelle et puissante !

« A provoqué un tonnerre d’applaudissements » The New York Times

Bobino
20 rue de la Gaîté, 75014 - M° Gaîté (13)
Tarifs : 19 €


Vous aimerez aussi…

Sophia Aram
  • One man show

Humour - Sophia Aram - À nos amours

PARIS - Du 10 janvier 2019 au 30 mars 2019 - Palais des Glaces // Le prince charmant a-t-il bonne haleine ? Dans ce tout nouveau spectacle, Sophia nous parle de contes de fées, de ses rêves…

Take that
  • Concert

Concert - Take That

PARIS - Le 13 juin 2019 - Le Grand Rex // 2019 marque le 30eme anniversaire de Take That. Pour célébrer cet évènement, le groupe a annoncé une grande tournée d’arenas et de stades au Royaume…

A Bergman Affair
  • Théâtre

Théâtre - A Bergman Affair

PARIS -  Du 12 mars au 23 mars 2019 - Le Monfort Théâtre // Si la partition écrite s’inspire librement du roman d’Ingmar Bergman Conversations Privées, le spectacle, lui, compte mêler…

Jungle
  • Concert

Concert - Jungle

PARIS - Le 24 février 2019 - L'Olympia // C’est une seule couronne, mais mille visages. Pas de hasard alors si le premier album s’intitule «Matahari», personnage insaisissable par excellence.…


Requiem pour les Barthélemy