Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés
On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres d’art ! //
Le Centre international des arts d'Ekaterinbourg, en Russie, en a récemment fait les frais… Un groupe de trois jeunes femmes, en voulant prendre un selfie, a fait tomber une cloison : une œuvre de Francisco Goya et une de Salvador Dalí ont été endommagés suite à cette mésaventure. Le musée n'a pas souhaité poursuivre les trois amies.
Que cela vous serve de leçon : prenez garde aux selfies dans les musées !
Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.
Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.
Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.
Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end