Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés

On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres d’art ! //

Le Centre international des arts d'Ekaterinbourg, en Russie, en a récemment fait les frais… Un groupe de trois jeunes femmes, en voulant prendre un selfie, a fait tomber une cloison : une œuvre de Francisco Goya et une de Salvador Dalí ont été endommagés suite à cette mésaventure. Le musée n'a pas souhaité poursuivre les trois amies.

Que cela vous serve de leçon : prenez garde aux selfies dans les musées !


Vous aimerez aussi…

© Site officiel Paris Musées

14 musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 de leurs œuvres

Vous l’ignorez peut-être mais depuis le mercredi 8 janvier l’institution Paris Musées qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris a mis à disposition plus 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections. Un libre accès complètement gratuit et sans aucune restriction !

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.

photos du spectacle © Yuki Moriya _Courtesy of Yamaguchi Center for Arts and Media [YCAM]
  • Actu
  • Spectacles

 Actu - Quand la danse rencontre l'intelligence artificielle

La nouvelle technologie peut faire bien des choses à notre place, mais est-elle capable de danser comme nous ?