La Haye
La Haye

Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés

On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres d’art ! //

Le Centre international des arts d'Ekaterinbourg, en Russie, en a récemment fait les frais… Un groupe de trois jeunes femmes, en voulant prendre un selfie, a fait tomber une cloison : une œuvre de Francisco Goya et une de Salvador Dalí ont été endommagés suite à cette mésaventure. Le musée n'a pas souhaité poursuivre les trois amies.

Que cela vous serve de leçon : prenez garde aux selfies dans les musées !


Vous aimerez aussi…

Mystérieux tableau
  • Actu
  • Classique

Actu - Un Michel-Ange dérobé ?

Encore un nouveau vol rocambolesque de tableau en Europe ! // Cette fois-ci, l’histoire est encore plus insolite. Il n’est ici affaire ni de grand musée hautement sécurisé ni de tableau de maitre,…

© SeineDesign
  • Actu

Actu - Le premier centre d'art flottant sur la Seine

À vos agendas, Paris vous réserve quelques surprises en 2019... // Dans le contexte du projet « Réinvente la Seine », le premier centre d’art urbain flottant au monde devrait ouvrir ses portes au…

Louvre
  • Actu

Actu - Le Louvre sous le feu des projecteurs !

Le Louvre demeure le musée le plus fréquenté du monde ! // Le Louvre fête la nouvelle année d’une bien belle manière puisqu’il a été en 2018 le musée le plus fréquenté du monde … et a, par la même…

Robinet Aqualand
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Les fontaines les plus extraordinaires du monde

Vous allez être bluffé ! // Les fontaines font partie de notre quotidien, au point que parfois, on y prête même plus attention. Pourtant, certaines peuvent être impressionnantes, par leur histoire…


La Haye