Insolite - Une oeuvre fascinante d'A. Kapoor à Pékin

Le vide, l'infini et la chute fascinent décidément l'artiste contemporain Anish Kapoor ! //

 

2

Il y a quelque mois, un visiteur avait eu la malchance de tomber dans une œuvre d’Anish Kapoor judicieusement intitulée « Descent into Limbo » (Descente dans les limbes, 1992). Il faut dire que l’artiste indien est fasciné par le vide ! Actuellement à l’affiche d’une exposition temporaire chinoise mettant à l’honneur plusieurs artistes du continent asiatique, découvrez l’incroyable installation Descension (2015).

Cette fois-ci entourée d’une barrière de sécurité, cette installation aquatique reproduisant un siphon géant nous laisse bouche bée !

Rituals of Signs and Metamorphosis
Jusqu’au 7 avril 2019
Red Brick Art Museum
Pékin, Chine

>> En savoir plus :

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.