Découverte - Les nuages et les icebergs géométriques d'Hugo Livet
Le monde est stone... //
7
Hugo Livet est un artiste plasticien singulier qui puise son inspiration dans l’observation de la nature, pour mieux en détourner ses formes canoniques à travers des matériaux et des manipulations diverses. Ses séries photographiques Dérive (2018) et Observations (2015/2016) mettent en scène des formes éthérées, baignées dans une lumière bleutée. Les angles naturellement arrondis et imparfaits des nuages et des icebergs sont ici modifiés via la technique du photomontage pour nous montrer à la place d’irréelles visions aux formes géométriques qui rappellent des polygones. Magique !
En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.
L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?
Les deux artistes Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf) réalisent d'incroyables expositions et installations qui interrogent le rôle de la nature et son interaction avec l'environnement construit…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end