Insolite - Une fresque de Noël faite de 13 000 livres !

Avis aux amateurs de livres... //

 

2

Dans cette bibliothèque de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, on ne fait pas les choses à moitié. En lieu et place des traditionnelles décorations de Noël qui égaient les lieux publics, les visiteurs de la Starfield Coex Library ont eu la belle surprise de découvrir une étagère de livres de près de neuf mètres de haut, révélant des dessins très festifs ! Cette immense fresque faite de 13 000 livres est à couper le souffle et restitue de façon originale l’esprit des fêtes de fin d’année.

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

NdL21_ILLArticles787x443px2
  • Actu
  • Littéraire

Échappez-vous grâce aux Nuits de la Lecture 2021

Malgré le couvre-feu, la nouvelle édition des Nuits de la lecture aura bien lieu ! Celle-ci réunira, à distance et sur les lieux, tous les acteurs du livre autour d'une passion commune. Venez découvrir notre sélection !

Moi Mikko et Annikki
  • Actu
  • Littéraire

L’illustratrice de BD Tiitu Takalo auréolée du prix Artémisia

La finlandaise Tiitu Takalo a reçu, le 9 janvier dernier, le prix féministe Artémisia pour sa bande-dessinée « Moi, Mikko et Annikki ». Ce prix récompense chaque année des autrices et dessinatrices de bande-dessinée pour en améliorer la visibilité.

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?

John Lennon et Yoko Ono
  • Actu
  • Littéraire

Actu - Les manuscrits de John Lennon aux enchères

« Imagine there's no countries, it isn't hard to do, nothing to kill or die for, and no religion, too(…) » Pour si bien composer, le fondateur des Beatles avait sans aucun doute une âme de poète, et ce n’est pas ses manuscrits de poèmes mis en vente qui nous diront le contraire.