Insolite - Une fresque de Noël faite de 13 000 livres !

Avis aux amateurs de livres... //

 

2

Dans cette bibliothèque de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, on ne fait pas les choses à moitié. En lieu et place des traditionnelles décorations de Noël qui égaient les lieux publics, les visiteurs de la Starfield Coex Library ont eu la belle surprise de découvrir une étagère de livres de près de neuf mètres de haut, révélant des dessins très festifs ! Cette immense fresque faite de 13 000 livres est à couper le souffle et restitue de façon originale l’esprit des fêtes de fin d’année.

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

Poésie
  • Actu
  • Littéraire

Lancez-vous en poésie avec le Grand Prix de la RATP

La RATP organise la 7ème édition de son Grand Prix de poésie jusqu'au 2 mai prochain. Les lauréats retenus par le jury présidé par l'artiste touche-à-tout Vincent Delerm verront leurs poèmes affichés dans les rames du métro parisien.

Asterix et Obelix
  • Actu
  • Littéraire

On connaît enfin le nom du prochain tome d'Astérix

Le nouveau tome des 39èmes aventures d'Astérix par Ferri et Conrad, qui sortira le 21 octobre 2021, s'appellera "Astérix et le Griffon". L'occasion pour les irréductibles Gaulois de partir en terre inconnue.

9782072878497
  • Littéraire

* Le top des livres à lire de toute urgence

Et si vous profitiez de ces soirées confinées pour enrichir votre bibliothèque de ces classiques de la littérature? Voici notre sélection hors des sentiers battus traditionnels (quoique l'on ne vous encouragera jamais assez à lire et relire Molière, Hugo ou Baudelaire!).

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?