Luca Giordano (1634-1705), le triomphe du baroque napolitain
Petit Palais Du 31 octobre 2019 au 31 janvier 2020
C’est l’histoire d’un prodige que nous contera l’exposition d’automne du Petit Palais, celle d’un fils de peintre qui fut placé dès son plus jeune âge auprès du maître José de Ribera pour parfaire son talent précoce, celle d’un artiste infatigable, surnommé Luca Fà-presto (Luca fait vite) et dont on dénombre plus de 1000 créations. Pour la première fois en France, le plus grand maître de la peinture napolitaine du XVIIe siècle est mis à l’honneur à travers une exposition rétrospective.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Avec son expo sur Le Paris de la modernité, le Petit Palais participe à la renaissance d’une époque révolue, au rayonnement artistique et culturel impérissable.
Musée national Gustave Moreau Jusqu'au 12 février 2024
Plongez dans les bas-fonds du Moyen Âge... au XIXe siècle ! Gustave Moreau vous invite dans son musée pour une relecture médiévale de son œuvre mystique.