Luca Giordano (1634-1705), le triomphe du baroque napolitain
Petit Palais Du 31 octobre 2019 au 31 janvier 2020
C’est l’histoire d’un prodige que nous contera l’exposition d’automne du Petit Palais, celle d’un fils de peintre qui fut placé dès son plus jeune âge auprès du maître José de Ribera pour parfaire son talent précoce, celle d’un artiste infatigable, surnommé Luca Fà-presto (Luca fait vite) et dont on dénombre plus de 1000 créations. Pour la première fois en France, le plus grand maître de la peinture napolitaine du XVIIe siècle est mis à l’honneur à travers une exposition rétrospective.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
MAISON DE VICTOR HUGO Du 13 novembre au 26 avril 2026
On connaît le poète, le tribun, le dessinateur visionnaire. On oublie trop souvent l’homme de décors, brocanteur inspiré et metteur en scène de ses intérieurs.
Victor Hugo n’accumulait pas les objets…
C’est un chef-d’œuvre que l’on croyait immobile, indéplaçable, enchâssé dans la pierre romaine du palais Farnèse. Et pourtant, le Louvre ose un geste inédit : ramener à Paris, façon puzzle, l’un des…
Musée Jacquemart-André Du 12 septembre 2025 au 25 janvier 2026
Il est le peintre des saints pénitents, des tricheurs et des mendiants. Sous la flamme vacillante d’une bougie ou la lueur diffuse d’une lanterne, Georges de La Tour éclaire un monde ordinaire fait d’ombres et de mystères.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end