Luca Giordano (1634-1705), le triomphe du baroque napolitain

Petit Palais
Du 31 octobre 2019 au 31 janvier 2020

C’est l’histoire d’un prodige que nous contera l’exposition d’automne du Petit Palais, celle d’un fils de peintre qui fut placé dès son plus jeune âge auprès du maître José de Ribera pour parfaire son talent précoce, celle d’un artiste infatigable, surnommé Luca Fà-presto (Luca fait vite) et dont on dénombre plus de 1000 créations. Pour la première fois en France, le plus grand maître de la peinture napolitaine du XVIIe siècle est mis à l’honneur à travers une exposition rétrospective.


Vous aimerez aussi…

Oli, du duo Bigflo & Oli, devant une toile de son musée imaginaire, exposition au Grand Palais
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Le musée imaginaire d'Oli au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 2 décembre 2026 au 21 février 2027

Oli, la moitié du duo toulousain Bigflo & Oli, occupe mille trois cents mètres carrés du Grand Palais sur trois niveaux, du 2 décembre 2026 au 21 février 2027, pour y installer son musée imaginaire co-signé avec Jérôme Sans.

Lithographie Champagne Montebello, Le dégorgeur et le porteur de bouteilles, exposition De la vigne au verre à la Maison de Balzac
  • Littéraire
  • Food & Drink

Exposition De la vigne au verre, le vin chez Balzac, à la Maison de Balzac

MAISON DE BALZAC
Du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027

La Maison de Balzac suit le vin du vendeur au consommateur, du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027. Plus de quatre-vingts œuvres, peintures, gravures, affiches et matériel vinicole, pour un sujet qui tombe à point nommé.

Exposition Les révolutions du Ring, Palais Garnier
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Richard Wagner, les révolutions du Ring, à la Bibliothèque-musée de l'Opéra

PALAIS GARNIER - BIBLIOTHÈQUE-MUSÉE DE L'OPÉRA
Du 27 octobre 2026 au 20 février 2027

Le Palais Garnier consacre une saison à L'Anneau du Nibelung du 27 octobre 2026 au 20 février 2027, pendant que l'Opéra Bastille en donne une nouvelle production au Festival RING de novembre. L'Opéra national de Paris et la Bibliothèque nationale de France y racontent ensemble un siècle et demi de mises en scène.

Exposition Bruxelles 1900, capitale de l’Art nouveau, au Petit Palais
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Bruxelles 1900, capitale de l’Art nouveau, au Petit Palais

PETIT PALAIS
Du 10 novembre 2026 au 25 avril 2027

L’exposition Bruxelles 1900, capitale de l’Art nouveau, se tient au Petit Palais du 10 novembre 2026 au 25 avril 2027. Plus de deux cent cinquante œuvres y montrent une ville qui travaillait sans hiérarchie entre les arts, de Khnopff aux maquettes de Horta, grâce aux réserves ouvertes des Musées royaux des Beaux-Arts.