Actu - Tintin ne trouve pas preneur

Ces derniers temps, Tintin et son créateur sont sous le feu des projecteurs //

  • Hergé
  • Planche étoile mystérieuse

 

Entre l'exposition à Toulouse qui se termine en janvier 2019 et les deux ventes records de cette année, Tintin est un des héros de 2018. Mais ce week-end, le vent a tourné ! Ce dimanche 25 novembre, des enchères consacrées à la bande dessinée à la maison Artcurial ont enregistré des ventes pour près de 1,3 million d'euros. Mais la pièce phare, une planche originale de L'Étoile mystérieuse n'a pas trouvé acquéreur car le prix de réserve (prix en dessous duquel le lot ne peut être vendu) fixé à 170 000 euros n'a pas été atteint. La planche, réalisée à l'encre de Chine sur papier, représente Tintin et le capitaine Haddock à bord de l'Aurore, le navire qui vogue sur l'océan vers l'Étoile mystérieuse.
D'autres lots liés à Tintin ont quand même trouvé preneur dont un carton d'invitation de 1968 pour le 20e anniversaire du journal Tintin.

 


Vous aimerez aussi…

korean-moveable-type-e1562862510249
  • Actu

Actu - Connaissez-vous le livre le plus ancien de l'humanité ?

Si on vous demande quel est le livre le plus ancien de l'humanité, vous répondrez sûrement la Bible imprimée par Gutenberg en 1454 . Mais ce serait une erreur ! 

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.