Offre découverte
Offre découverte

Insolite - Elle danse en fauteuil roulant…sous l’eau !

Découvrez l'histoire de cette artiste déterminée... //

Sue Austin est une artiste comme les autres… excepté le fait qu’elle est en fauteuil roulant. Pourtant, cette Anglaise de 53 ans réussit à prouver qu’on peut accomplir des prouesses malgré un handicap moteur. En 2005, elle prend des cours de plongée, et obtient par la suite son diplôme de moniteur plongée.

Sue Austin est reconnue mondialement en 2012 lors des jeux Olympiques de Londres, avec sa performance intitulée « Creating the Spectacle ! » dans laquelle elle réalise un ballet aquatique… dans son fauteuil roulant (ce dernier étant motorisé afin de pouvoir se mouvoir sous l’eau).

Quel beau projet artistique et humain et surtout quelle belle leçon de courage !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

© Stephen Cheatley / Rex / Sipa
  • Actu

Actu - Avez-vous vu la lune rose ?

La pleine lune d’avril a sublimé notre ciel dans la nuit du 19 au 20 avril … Avez-vous eu la chance de la contempler ? // Ce week-end de Pâques a été marqué par la pleine lune d’avril, celle-là…

le grand orgue de notre dame de paris est sauvé
  • Actu

Quelles sont les œuvres de Notre Dame sauvées des flammes ?

Quelles sont les œuvres sauvées des flammes ? Celles à restaurer ? Celles que l'on ne reverra plus ? La plupart des peintures de Notre Dame ont pu être sauvées des flammes dans la nuit du lundi 15…

20190322_1_2_8_1_0_obj19793699_1
  • Actu
  • Insolite

Insolite – La première salle de cinéma avec des lits !

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir regarder un film au cinéma tout en étant allongé ? C’est maintenant possible avec l’incroyable salle de cinéma Tediber ! //   Ça se passe à Marseille et non,…

© Solenne Jolivet
  • Actu
  • Découverte

Actu – Un collège désaffecté transformé en galerie

Une galerie d’art éphémère de 1200 m2 vient de s’installer dans l’ancien collège Pierre-Curie à l’occasion de la Biennale de Gentilly. // Étrange endroit pour une exposition. Pour sa troisième…


Offre découverte