Insolite - Elle danse en fauteuil roulant…sous l’eau !

Découvrez l'histoire de cette artiste déterminée... //

Sue Austin est une artiste comme les autres… excepté le fait qu’elle est en fauteuil roulant. Pourtant, cette Anglaise de 53 ans réussit à prouver qu’on peut accomplir des prouesses malgré un handicap moteur. En 2005, elle prend des cours de plongée, et obtient par la suite son diplôme de moniteur plongée.

Sue Austin est reconnue mondialement en 2012 lors des jeux Olympiques de Londres, avec sa performance intitulée « Creating the Spectacle ! » dans laquelle elle réalise un ballet aquatique… dans son fauteuil roulant (ce dernier étant motorisé afin de pouvoir se mouvoir sous l’eau).

Quel beau projet artistique et humain et surtout quelle belle leçon de courage !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

Villa majorelle-nancy
  • Actu
  • Découverte

La villa Majorelle, joyau de l’Art nouveau rouvre ses portes !

Villa Majorelle
À partir du 15 février

La villa Majorelle ré-ouvre ses portes ! Après un travail de restauration de longue haleine dédié à restituer les sublimes décors d’origine ainsi que l’âme de ce joyau de l’Art nouveau, la villa rouvre enfin ses portes à Nancy.

© Institut René Goscinny
  • Actu
  • Dessin

La statue de René Goscinny : 1er monument dédié à la BD à Paris

Récemment la statue du célèbre scénariste de bande dessinée René Goscinny a été inaugurée à Paris. Nous avons tous en tête ses créations emblématiques : Astérix, Lucky Luke ou encore Le Petit Nicolas. Des incontournables de la BD !

© Olivier Ratsi
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition "Vanishing Points": un grand magasin transformé en labyrinthe numérique

Marseille
Jusqu'au 22 mars 2020

Une exposition dans une ancienne boutique H&M, original non ? L’idée vient du plasticien Olivier Ratsi, un artiste prônant des questionnements liés au temps, à la réalité objective à l’espace ainsi qu’à la matière.

AFP / Crédit Photo: Philippe LOPEZ
  • Actu

Des instruments d’autrefois immortalisés grâce à une imprimante 3D

Cette machine à remonter le temps évolue avec son époque et développe ses fonctionnalités. Le musée de la musique de la Philharmonie de Paris est sur le coup ! Ce dernier s’est lancé dans le « clonage » d’instruments d’époques pour mieux les préserver grâce à l’impression 3D.