Insolite - Elle danse en fauteuil roulant…sous l’eau !

Découvrez l'histoire de cette artiste déterminée... //

Sue Austin est une artiste comme les autres… excepté le fait qu’elle est en fauteuil roulant. Pourtant, cette Anglaise de 53 ans réussit à prouver qu’on peut accomplir des prouesses malgré un handicap moteur. En 2005, elle prend des cours de plongée, et obtient par la suite son diplôme de moniteur plongée.

Sue Austin est reconnue mondialement en 2012 lors des jeux Olympiques de Londres, avec sa performance intitulée « Creating the Spectacle ! » dans laquelle elle réalise un ballet aquatique… dans son fauteuil roulant (ce dernier étant motorisé afin de pouvoir se mouvoir sous l’eau).

Quel beau projet artistique et humain et surtout quelle belle leçon de courage !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.