The Hague
The Hague

Actu - Un musée dédié à Louis de Funès !

Louis de Funès, le plus célèbre gendarme de Saint-Tropez, aura bientôt son musée à Saint-Raphaël ! //

Ce grand acteur comique a fait rire plusieurs générations de français. Sous l’impulsion de la famille de Louis de Funès, un espace muséal dédié à ce monument de la culture populaire française devrait voir le jour d’ici l’été 2019 dans la ville de Saint-Raphaël (Var).

Les visiteurs pourront découvrir sur près de 500 mètres carrés 1 500 objets personnels ayant appartenu à l’acteur, ainsi que des accessoires et autres affiches de films dans lesquels il a joué.

Pour l’anecdote, la ville de Saint-Tropez aurait refusé de créer un espace dédié à l’œuvre du comédien sous prétexte de faire concurrence au musée de la gendarmerie de la ville…

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

© Gabriel BOUYS / AFP
  • Actu

Actu – Le marin du cliché du baiser de Times square est décédé

C’est un des clichés les plus emblématiques du XXe siècle //  Vous avez sûrement déjà vu cette célèbre photographie du marin embrassant fougueusement une femme sur Times Square à l’annonce de la…

© ZAID AL-OBEIDI, AFP
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Une exposition au musée de Mossoul

C’est une forme de renaissance pour le musée irakien, ravagé il y a quelques années par l’État islamique. // Après avoir été pillé en 2003 pendant la guerre d’Irak, le deuxième plus grand musée du…

Hayao Miyazaki © All rights reserved
  • Actu
  • Cinéma

Actu – Miyazaki et son fils préparent deux nouveaux films

Une nouvelle qui va ravir les plus grands fans du créateur de Mon voisin Totoro // En 2013, à la sortie de son film Le vent se lève, Hayao Miyazaki avait annoncé sa retraite. Encore aujourd’hui,…

Arsène Lupin
  • Actu

Actu - L'Arsène Lupin alsacien encore arrêté

« l’Arsène Lupin des musées », a volé pas plus de 200 œuvres dans plusieurs musées européens // Son nom est Stéphane Breitwieser, déjà condamné pour de nombreux vols d’œuvres d’art en Europe, il a…


The Hague